Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015 : Catherine Deneuve, ''La Tête haute'' dans la 1re bande-annonce

9 photos
Lancer le diaporama

"Coup de poing" et "bouleversante". Tels sont les deux premiers qualificatifs que l'on apposera à la bande-annonce fraîchement dévoilée de La Tête haute, film d'ouverture du Festival de Cannes 2015. Dans ce film d'Emmanuelle Bercot (coscénariste et actrice de Polisse), sélectionné hors compétition, Catherine Deneuve donnera la réplique à Benoît Magimel et Sara Forestier, ainsi qu'au jeune Rod Paradot, futur révélation en puissance.

Attendu dans le Grand Théâtre Lumière le 13 mai prochain pour l'ouverture en grande pompe du 68e Festival de Cannes, La Tête haute risque de voir des gorges se nouer et des larmes couler. À en croire la première bande-annonce dévoilée par Wild Bunch, l'histoire se veut forte, touchante, intimiste et très actuelle. Le film raconte le parcours éducatif de Malony, de 6 à 18 ans, qu'une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. Catherine Deneuve, qu'Emmanuelle Bercot avait dirigée dans son dernier film Elle s'en va, jouera cette juge, alors que Benoît Magimel pourrait bien crever l'écran dans la peau d'un éducateur rude mais paternel. Quant à Rod Paradot, dont la mère sera jouée par la géniale Sara Forestier (déjà bluffante dans Suzanne l'an dernier), les projecteurs de Cannes seront braqués sur sa gueule d'ange.

À propos de La Tête haute, Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes) avait indiqué : "Il est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une oeuvre différente, forte et émouvante." Selon lui, "le film d'Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d'aujourd'hui, dans la tradition d'un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales et dont le caractère universel en fait une oeuvre idéale pour le public mondial qui sera au rendez-vous à Cannes".

Christopher Ramoné

La Tête haute sortira également le 13 mai dans les salles françaises

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel