Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2018 : Marion Cotillard mène la danse "girl power" avec 81 autres femmes

Vanessa Filho et Marion Cotillard (Robe Guy Laroche), Déborah François - Montée des marches du film « Les Filles du Soleil » lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 12 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
47 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Filho et Marion Cotillard (Robe Guy Laroche), Déborah François - Montée des marches du film « Les Filles du Soleil » lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 12 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Divine dans une robe jouant subtilement sur la transparence, la star française était parmi les 82 personnalités qui ont monté les marches du Festival de Cannes pour protester contre le manque de femmes dans le 7e art.

C'était plus que symbolique. Samedi 12 mai, sur les marches du Festival de Cannes 2018, 82 femmes ont monté les marches ensemble. Des femmes du monde entier, et de divers corps de métier du 7e art, réclamant toutes l'égalité salariale avec les hommes mais également plus de places pour leurs consoeurs.

Un moment historique emmené par la présidente du jury Cate Blanchett, mais aussi par Marion Cotillard. La star française, qui est à l'affiche de Gueule d'ange à Cannes, et qui a fait le show sur la Croisette avec le casting international de 355, a inscrit son nom à un nouvel épisode marquant de cette 71e édition. Élégante dans sa robe subtilement transparente signée Guy Laroche, l'actrice et jeune maman a foulé le tapis rouge au bras de sa réalisatrice Vanessa Filho, mais aussi de Déborah François.

Non loin d'elle, Léa Seydoux et Kristen Stewart ont pris part et admiré le spectacle côte à côte, tout comme Clotilde Courau, Salma Hayek, Cécile Cassel, Agnès Varda, Lolita Chammah, Patty Jenkins (la réalisatrice de Wonder Woman), Ariane Ascaride, Ava DuVernay, Leïla Bekhti, Claudia Cardinale ou encore Anna Mouglalis, mais aussi la ministre de la Culture, François Nyssen, pas peu fière de cette incroyable réunion.

Pourquoi 82 ? Ce chiffre a été retenu "pour les 82 films réalisés par des femmes invitées en compétition depuis la première édition du Festival", ont indiqué les organisateurs. Soit moins de 5% en 70 ans d'existence. Très scénographiée, cette montée a été marquée par un arrêt prévu à la moitié des marches, en silence, "symbolisant combien l'intégralité des marches de l'échelle sociale et professionnelle leur est encore inaccessible", a indiqué le collectif 50/50 pour 2020 dans un communiqué. Les 82 femmes portaient d'ailleurs toutes un badge sur lequel on pouvait lire "50/50" pour la parité et l'égalité hommes/femmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel