Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2022 : Alain Chabat et Laurent Lafitte classes face à une horde d'enfants pour Le Petit Nicolas

Cannes 2022 : Alain Chabat et Laurent Lafitte classes face à une horde d'enfants pour Le Petit Nicolas
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
53 photos
Ce vendredi 20 mai 2022, le public était une fois de plus au rendez-vous pour la montée des marches du Festival de Cannes 2022. Et il a eu l'occasion de voir Alain Chabat et Laurent Lafitte assurer la promotion des nouvelles aventures du "Petit Nicolas".

Nouvelle belle journée sur la Croisette, ce vendredi 20 mai 2022. Comme depuis le 17 mai dernier, dans le cadre du Festival de Cannes 2022, des films sont présentés au public. Et chaque jour, des personnalités enflamment le tapis rouge. Comme Anne Hathaway sublime face à son compagnon Adam Shulman ou Eva Longoria qui d'années en années fait toujours autant sensation. Et aujourd'hui, c'est le film Le Petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (en salles le 12 octobre prochain, réalisé par Amandine Fredon, Benjamin Massoubre) qui a été diffusé, l'occasion de retourner en enfance.

Il est l'une des stars du film et ne pouvait donc pas louper cette montée des marches. L'acteur Alain Chabat (qui double le personnage de René Goscinny) a fait le déplacement. Radieux et souriant, il a pris la pose en costume bleu et chemise blanche. Et comme le beau temps est au rendez-vous, il n'a pas oublié ses lunettes de soleil. A ses côtés était présent Laurent Lafitte (qui double Jean-Jacques Sempé) qui a opté pour la même tenue. Mais il a plutôt misé sur une casquette.

N'oublions pas Simon Faliu (Le Petit Nicolas), élégant en costume et noeud papillon noir ainsi que Martine Gossieaux (qui double madame Sempé). L'auteure Anne Goscinny, le réalisateur Benjamin Massoubre et Ludovic Bource qui s'est occupé de la musique ont aussi fait crépiter les flash des photographes au célèbre Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, avec ou sans David Lisnard (le Maire de Cannes). Une centaine d'écoliers habillés aux couleurs du Petit Nicolas ont également créé l'événement.

Ce nouveau volet des histoires du jeune écolier est présenté à Cannes hors compétition. Et il est différent des précédents puisqu'il s'agit d'un film d'animation. Il revient sur la genèse du personnage né de l'imagination de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image