Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Canular de Cyril Hanouna : le CSA condamné à verser une somme exorbitante à C8

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a finalement donné raison à Cyril Hanouna. Il devra lui verser une jolie somme suite à l'enquête autour du canular sur son chroniqueur Matthieu Delormeau.

Le feuilleton touche enfin à sa fin. Après s'être attiré les foudres du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) en 2016, Cyril Hanouna ressort gagnant de la partie. D'après les informations du Parisien, l'animateur va prochainement recevoir une somme mirobolante. "Aujourd'hui le Conseil d'Etat l'a condamné [le CSA, NDLR] à verser 1,1 million d'euros à la chaîne gratuite du groupe Canal+", rapporte le quotidien. Une décision des juges qui était très attendue ces derniers jours.

L'histoire a commencé en novembre 2016 lors du prime de La Grande Rassrah. Cyril Hanouna avait alors piégé son chroniqueur Matthieu Delormeau en caméra cachée et lui avait fait croire qu'il avait tué quelqu'un. Ce n'est que le lendemain que le principal intéressé apprenait la supercherie. "Pendant dix minutes, j'ai cru que j'avais un homicide involontaire sur les bras, que j'allais prendre cinq ans de prison [...] J'ai explosé en sanglots", confiait-il après coup.

En plus de bouleverser Matthieu Delormeau, ce canular morbide avait choqué la Toile. Résultat : une centaine de signalements pour "harcèlement" et "humiliation" étaient transmis au CSA. Dans un premier temps, la police de la télé décidait de priver Touche pas à mon poste de publicités pendant une semaine. Mais la chaîne C8 avait finalement pu faire annuler cette lourde sanction. Dans la foulée, Cyril Hanouna et ses équipes réclamaient des indemnités, à savoir 4 millions d'euros. Finalement, le CSA s'en sort avec une dette d'1 million d'euros. Toutefois, il devra rembourser "sur ses fonds propres" précise le Parisien. "On paiera", a simplement déclaré sur Europe 1 Roch-Olivier Maistre, le président du Conseil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel