Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carla Bruni, "débile", revient sur la polémique de sa blague sur le coronavirus

Carla Bruni, "débile", revient sur la polémique de sa blague sur le coronavirus
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Carla Bruni - Arrivées au défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 Céline à Paris le 28 février 2020. © Veeren Ramsamy - Christophe Clovis / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni - Arrivées au défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 Céline à Paris le 28 février 2020. © Veeren Ramsamy - Christophe Clovis / Bestimage
De retour dans la musique avec une nouvelle chanson intitulée "Quelque chose", Carla Bruni en a entamé la promotion. Invitée d'Europe 1, elle n'a pas échappé à une question sur une polémique née aux prémices du coronavirus, lorsqu'elle avait été filmée s'amusant de la situation sanitaire. Elle a (re)fait son mea culpa.

En février 2020, le monde ne savait pas encore qu'il allait être mis sens dessus dessous par une pandémie liée à un virus : le Covid-19. Ainsi, avant le confinement imposé un peu partout sur la planète, les grands événements étaient maintenus. Carla Bruni avait alors plaisanté sur le coronavirus, qui faisait tout juste son apparition en Chine. Tollé sur la Toile, bad buzz à la télé et des excuses plus tard, elle est revenue sur le sujet.

Vendredi 10 juillet 2020, Carla Bruni était invitée de la station Europe 1 pour la sortie de son nouveau single, Quelque chose. Questionnée sur ce retour dans la musique, qui intervient après plusieurs mois de confinement, la star de 52 ans a bien évidemment évoqué la manière dont elle a traversé cette période. Mais aussi la polémique de février-mars, lorsque TMC avait diffusé une vidéo d'elle assistant - le 28 février - au défilé Céline lors de la Fashion Week de Paris et, en croisant Sidney Toledano (PDG de LVMH Fashion), elle avait lâché : "On se fait la bise, c'est dingue. On est de la vieille génération, nous. On n'a peur de rien, on n'est pas féministe. On ne craint pas le coronavirus." Tout en simulant une toux... Elle avait fini par réagir sur Instagram assez tardivement, le 15 mars précisément.

"J'ai été complètement débile. J'ai fait une blague. La vidéo, elle a été montée et remontée de manière assez malveillante. Ce dont je me souviens, c'est que très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines, et d'ailleurs je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. On avait aucune conscience", a clamé Carla Bruni sur Europe 1 pour clore le débat. D'ailleurs, elle n'a pas manqué de souligner que le fait d'avoir voté au premier tour des élections municipales avait pu envoyer un message contradictoire sur la dangerosité du virus...

L'ancienne mannequin et ex-première dame, qui revient donc dans la musique après une longue pause, avait passé une grande partie du confinement dans sa résidence familiale du Cap-Nègre avec sa fille Giulia, son fils Aurélien et son mari Nicolas Sarkozy. Lequel mari a d'ailleurs fait la promotion du single de sa belle sur Twitter en partageant une vidéo. "Quelque chose me dit que vous allez adorer ! #quelquechose", a-t-il commenté sa publication.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image