Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carolina et Jaime de Bourbon-Parme : Double baptême d'Alaïa-Maria et Zita !

La princesse Carolina de Bourbon-Parme, son mari Albert Brenninkmeijer, leur fille Alaïa-Maria, et le prince Jaime de Bourbon-Parme, son épouse la princesse Viktoria et leur fille Zita posant le 4 octobre 2014 à Noordwijk, aux Pays-Bas, lors du baptême des deux fillettes en l'église Maria ter Zee.
10 photos
Lancer le diaporama
La princesse Carolina de Bourbon-Parme, son mari Albert Brenninkmeijer, leur fille Alaïa-Maria, et le prince Jaime de Bourbon-Parme, son épouse la princesse Viktoria et leur fille Zita posant le 4 octobre 2014 à Noordwijk, aux Pays-Bas, lors du baptême des deux fillettes en l'église Maria ter Zee.

Heureuses d'enregistrer deux naissances en 2014, la Maison de Bourbon-Parme et la famille royale néerlandaise ont saisi l'occasion de se réunir et de se réjouir à nouveau de la venue au monde des princesses Zita et Alaïa-Maria : le 4 octobre, les deux fillettes ont reçu le baptême lors d'une même cérémonie, en l'église Maria ter Zee de Noordwijk aan Zee, aux Pays-Bas.

Les doubles baptêmes royaux, comme ce fut le cas en avril 2011 pour le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark, jumeaux du prince Frederik et de la princesse Mary, ne sont pas monnaie courante. Cousines, la princesse Zita de Bourbon-Parme, née le 21 février 2014 à Amsterdam du mariage encore tout frais du prince Jaime, comte de Bardi, et de sa belle Viktoria, et Alaïa-Maria Brenninkmeijer, née trois mois après (le 20 mai 2014) à Zurich, en Suisse, de l'union de la princesse Carolina et de son mari Albert Brenninkmeijer, ont été baptisées lors d'une cérémonie privée pour laquelle presque toute la famille royale était rassemblée : outre la princesse Irene des Pays-Bas, grand-mère des jeunes demoiselles, le roi Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrix étaient présents.

Le souverain néerlandais ne pouvait manquer à l'appel, puisqu'il a été choisi par son cousin le prince Jaime pour être l'un des parrains de sa petite Zita, à l'instar de son frère le prince Constantijn d'Orange-Nassau et de Jacco Eltingh. Du côté des marraines, les princesses Margarita, tante de la fillette, et Maria-Teresa de Bourbon-Parme ont été désignées, de même que Dorothea ter Riet-Bartos.

La princesse Margarita et le prince Constantijn font même double emploi, puisque la princesse Alaïa-Maria est également leur filleule, partageant cette mission avec des membres de la famille du papa, Philippe Brenninkmeijer et Silvia Brenninkmeijer-Arboli.

Respectivement troisième et dernier des quatre enfants de la princesse Irene des Pays-Bas et de son défunt mari le regretté prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme, le prince Jaime, dernier de la fratrie à avoir convolé (en octobre 2013), et la princesse Carolina, mariée en 2012 et devenue maman à un mois de ses 40 ans, ont pris la pose ensemble, avec leurs conjoints et leurs bébés, en robe baptismale. Une très belle photo de famille.

Grand-mère comblée de six petites-filles, la princesse Irene espère peut-être en secret accueillir prochainement un petit garçon parmi sa descendance : son fils aîné le prince Carlos, duc de Parme et de Plaisance et chef de la Maison royale et ducale, est en effet père (outre d'un fils illégitime née d'une relation antérieure) des princesses Luisa et Cecilia avec son épouse Annemarie, et la princesse Margarita est mère de deux filles également, Julia et Paola, avec son époux en secondes noces, Tjalling ten Cate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel