Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline de Monaco avec sa fille Alexandra et Karl : Deux princesses chez Chanel

La princesse Caroline de Monaco et sa fille la princesse Alexandra de Hanovre - Défilé Chanel Métiers d'Art 2016-2017 au Ritz à Paris, le 6 décembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Monaco et sa fille la princesse Alexandra de Hanovre - Défilé Chanel Métiers d'Art 2016-2017 au Ritz à Paris, le 6 décembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
La ravissante Alexandra est princesse de Hanovre comme sa maman...

Rare, la princesse Caroline de Monaco faisait partie des invités privilégiés qui ont assisté mardi 6 décembre au nouveau défilé Métiers d'art 2016-2017 de la maison Chanel. Le rendez-vous était donné à l'Hôtel Ritz, le célèbre palace parisien qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux, place Vendôme, dans le 1er arrondissement. Un lieu intimement lié à l'histoire de Coco Chanel qui y vécut pendant trente ans. La soeur du prince Albert de Monaco était accompagnée de sa plus jeune fille, Alexandra de Hanovre.

Âgée de 17 ans, Alexandra est le quatrième enfant de la princesse Caroline. Son père est le bouillant Ernest-Auguste de Hanovre. La jeune fille a trois demi-frères et soeurs du côté monégasque de sa famille : les superbes Andrea (32 ans), Charlotte (30 ans) et Pierre Casiraghi (29 ans) dont le père est le deuxième époux de Caroline, le regretté Stefano Casiraghi. Discrète, Alexandra a fait ses premiers pas dans le monde lors du Bal de la Rose 2016 à Monaco, une manifestation caritative en faveur de la Fondation princesse-Grace-de-Monaco. Cette édition, sur le thème de Cuba, était orchestrée, comme ce défilé des Métiers d'art, par le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld.

Une longue amitié

Après le défilé, la princesse Caroline était ravie de retrouver celui qu'elle connaît depuis si longtemps. Dans une interview accordée dans le dernier numéro de Vogue Paris, pour lequel Karl pose en compagnie de Lily-Rose Depp en couverture, Caroline revient sur leur rencontre, au milieu des années 1970 lors d'une séance photo, et leur grande amitié : "Je devais avoir 16 ans et demi. (...) C'était place Saint-Sulpice, dans le très bel appartement art déco de Karl. Ça, je m'en souviens très bien. Voilà comment je l'ai connu. (...) On ne peut pas définir une relation comme celle-là. C'est quelqu'un qui compte tellement pour moi, qui est tellement présent. Il est comme un membre de la famille. Il m'a influencée, enrichie, la liste de ce qu'il m'a apporté est longue. C'est quelqu'un d'absolument central dans ma vie, ça c'est sûr, mais je ne dois pas être la seule à dire cela."

Mardi soir au Ritz, les deux amis se sont donc retrouvés. Caroline, qui est également princesse de Hanovre, a aussi fait la chaleureuse rencontre de Pharrell Williams. L'interprète du tube Happy est un ami de la maison Chanel depuis que Karl l'a choisi pour incarner un prince lors du défilé Métiers d'arts donné à Salzbourg en décembre 2014. Avec Baptiste Giabiconi ou Brad Kroenig – dont le fils Hudson est le filleul du créateur et a une nouvelle fois été la coqueluche du défilé –, Pharrell, en Chanel de la tête au pied, fait partie des rares ambassadeurs masculins de la maison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel