Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Caroline de Monaco face à un moment difficile : elle remplace Albert au pied levé, dans la douleur

Caroline de Monaco face à un moment difficile : elle remplace Albert au pied levé, dans la douleur
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
Caroline de Monaco a dû faire front dans un moment difficile. Son frère le prince Albert II de Monaco étant retenu par ses engagements, c'est la princesse de Hanovre qui a dû se rendre à un hommage douloureux, suite à un tragique évènement.

C'est une nouvelle qui a profondément affecté le prince Albert de Monaco mais pas seulement. Car c'est Caroline de Monaco, sa soeur, qui a dû faire face à un moment difficile. Dimanche 19 juin, un feu d'appartement s'est déclaré dans la Principauté, avenue Princesse-Grace, et l'incendie, violent, a tué Thierry Perard, soldat du feu venu sauver des habitants de l'immeuble. La disparition du sergent avait alors provoqué une onde d'émotion et Albert de Monaco avait reçu cette information avec beaucoup de tristesse, comme fait savoir via un communiqué. Retenu en Norvège pour des engagements antérieurs souscrits dans le cadre des commémorations de la disparition du prince Albert I, son Altesse a laissé à sa soeur la lourde tâche de l'hommage national à Thierry Perard.

C'est ce qu'on apprend le 23 juin du palais princier. Albert II sera représenté par sa soeur, la princesse de Hanovre lors de la messe de funérailles qui a été célébrée le 24 juin dernier, en la Cathédrale de Monaco par le colonel Luc Fringant, Premier aide de camp, aux honneurs funèbres militaires. C'est le prince Albert, époux de Charlene de Monaco, qui a souhaité qu'un hommage national soit rendu au Sergent Thierry Perard, décédé tragiquement dans l'accomplissement de son devoir de sapeur-pompier. Et Caroline de Monaco s'y est bien sûr rendue pour représenter la famille royale, comme l'atteste la vidéo publiée sur le compte Facebook du diocèse de Monaco. La messe des funérailles du sergent-chef Thierry Perard a été diffusée en direct depuis la cathédrale de Monaco, une messe présidée par Mgr Dominique-Marie David durant laquelle Caroline de Monaco est apparue très marquée.

Le prince Albert profondément affecté

Le prince Albert avait rapidement réagi à cette triste disparition. Deux jours après le drame, le Souverain a pris la parole sur Instagram pour saluer le courage de la victime : "S.A.S. le prince Albert II a appris avec beaucoup de tristesse le décès, hier, dans l'exercice de ses fonctions, du Sergent Thierry Perard. Pour la première fois de son histoire, l'unité des soldats du feu de la Principauté perd l'un des siens, en opération dans l'accomplissement de son devoir pour sauver des vies. Son Altesse Sérénissime tient à assurer l'épouse et la fille de ce Sapeur-Pompier de la part, qu'avec Sa famille, Il prend à leur profond chagrin. Il fait également Sienne la vive émotion du Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté, et de toute la Force Publique, profondément affectés par ce terrible événement."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image