Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carré ViiiP : Mickaël Vendetta transformera-t-il les Wanna-VIP en vrais VIP ?

Huit VIP connus pour avoir participé aux plus célèbres émissions de télé-réalité françaises défendent leur titre de star de la télé-réalité : Afida Turner (Lesly de Loft Story 2), Giuseppe (Qui veut épouser mon fils ?), Benoît et Thomas (Secret Story 4), Cindy et François-Xavier (Secret Story 3), la princesse Alexandra (Secret Story 2) et Marjolaine (Greg le Millionnaire).

Face à eux, huit Wanna-VIP, des challengers qui cherchent à devenir la coqueluche des magazines people : Candice, Noam, Kevin, Aurélie, Beverly, Jean-Philippe, Jean-Philippe, Xenia et Alexandre.

Depuis ce vendredi 18 mars, ils sont réunis dans une villa luxueuse : les premiers cherchent à défendre leur titre de VIP... mais les seconds vont tout faire pour les détrôner dans le coeur des Français !

Mickaël Vendetta : cerise sur le nigaud !

Pour être encore plus exhubérants qu'Afida, encore plus égocentriques que Giuseppe, encore plus langues de vip' que FX, Benoît et Thomas, les Wanna-VIP pourront s'inspirer de Mickaël Vendetta et mettre en application ses conseils. Pendant une semaine (et plus si affinités !), il fera partie des effectifs de la maison et aura pour responsabilité de faire grimper le Viiipomètre, indicateur de la cote de popularité des seize candidats, en faveur des Wanna-VIP.

Le buzz, ça le connaît Mickaël : après être devenu la star du web avec un blog dans lequel il s'exposait de façon plus ou moins ridicule, il participait début 2010 à la Ferme Célébrités en Afrique, qu'il remportait haut la main. Sera-t-il suffisamment performant pour faire gagner l'aventure à un Wanna-VIP ?

Il devient donc un prof à part entière et reste au-dessus du lot... Un moyen pour TF1 de s'attirer le public qui avait déjà adulé Vendetta l'an passé, tout en contrôlant l'égo du jeune garçon, qui avait un peu monopolisé l'attention durant la Ferme Célébrités. Vendetta étant "officiellement supérieur" aux Wanna-VIP, il n'a plus besoin de se faire remarquer, ni de hurler qu'il est le plus beau, le plus intelligent, et le plus grand utilisateur de superlatifs : il est déjà officiellement surélevé. Il n'a plus besoin de se tirer la couverture puisqu'il dispose déjà d'un rôle privilégié. Ainsi, le reste du casting peut exister et le sale gosse est maitrisé.

Premières réticences

Quelques heures à peine après son entrée dans la maison, Vendetta est déjà vivement critiqué : Alexandre, qui prétend, lui aussi, être le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus irrésistible, et tout, et tout, considère qu'il n'a pas de conseils à recevoir du créateur de la bogossitude. Le Wanna-VIP encourage son coach à aller se faire refaire les dents et à perdre du poids avant de se proclamer "beau gosse"... (voir vidéo) Une séquence à découvrir dans la quotidienne de ce soir !

Le planning de la semaine

Un planning bien chargé attend les seize candidats de Carré ViiiP, chaque semaine... Lundi, le Viiipomètre, établi par les téléspectateurs, révèlera son verdict. Mardi, deux Wanna-VIP seront nominés par les VIP. Mercredi, les VIP seront, à leur tour, soumis au jugement des Wanna-VIP et deux célébrités seront en danger. Mercredi soir, quatre candidats, deux de chaque clan, seront donc soumis au vote du public. Jeudi, une sortie hebdomadaire sera organisée : c'est là qu'ils pourront notamment se donner en spectacle et faire le buzz. Vendredi, deux candidats seront sauvés en fin de quotidienne, autour de 19h00. Les deux autres seront soumis au vote du public durant le prime. Celui qui remportera le moins de voix sera éliminé de l'aventure.

Les cagnottes

Chaque équipe, VIP et Wanna-VIP, dispose d'une cagnotte de 100 000 euros à faire fructifier... En participant à des activités, ou en remplissant les missions du miroir magique, les candidats de chaque team pourront enrichir la cagnotte commune. Mais attention, chaque semaine, la personne qui sera la moins appréciée du public (probablement celle qui aura le moins fait le buzz) fera perdre de l'argent à son équipe...

Pour le gagnant de l'aventure : 150 000 euros minimum ! Qui remportera, dans dix semaines, cette aventure inédite dans l'histoire de la télé-réalité française ?

Carré Viiip : le plus dur n'est pas d'y entrer... mais d'y rester !

Retrouvez toutes les vidéos et news de Carré Viiip sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image