Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie Fisher, interviewée peu avant sa mort : "Je ne vais pas aimer mourir"

Carrie Fisher - Première du film "Dumb et Dumber To" à Westwood le 3 novembre 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Carrie Fisher - Première du film "Dumb et Dumber To" à Westwood le 3 novembre 2014.
Un entretien bouleversant à la lumière de sa disparition.

Incarner la princesse Leia dans la saga Star Wars l'a rendue iconique dès 1977, année de la sortie du premier épisode sur les écrans. Carrie Fisher est morte à 60 ans le 27 décembre, emportée par une crise cardiaque dont elle ne s'est pas remise, survenue quatre jours plus tôt alors qu'elle était dans un avion reliant Londres à Los Angeles. Peu avant, la star s'était confiée dans une interview avec le journaliste Andy Greene pour le numéro du magazine Rolling Stone qui vient de paraître en kiosques, à l'occasion de la sortie de son livre The Princess Diarist. Femme pleine d'esprit et d'humour, elle livrait alors ses réflexions sur le sens de la vie, mais aussi sur la mort. Des mots qui ont un écho déstabilisant aujourd'hui.

Fille chérie de Debbie Reynolds, belle-fille d'Elizabeth Taylor que son père, le chanteur Eddie Fisher, a épousée, Carrie Fisher a baigné dans la marmite hollywoodienne depuis toujours. Un univers fait d'argent et de tentations, comme la drogue, à laquelle elle a cédé : "Je me suis défoncée toute ma putain de vie. On doit apprendre et, malheureusement, certains d'entre nous ont besoin de beaucoup de leçons pour faire le bon choix." Et si elle a dû se battre avec le démon des addictions, elle n'a jamais voulu mettre fin à ses jours : "Je ne pense pas avoir jamais été suicidaire, et c'est probablement grâce à la drogue. Je souffre de troubles de l'humeur [elle est bipolaire, ndlr], alors les drogues m'ont probablement préservée des sentiments les plus intenses. Et j'adorais le LSD."

Après des années de tourmente, Carrie Fisher, maman d'une fille, Billie Lourd, avait trouvé la sérénité : "J'ai beaucoup appris. Je fais confiance à mon instinct. J'ai traversé pas mal de choses et je pourrais avoir à en traverser d'autres. J'espère que ça ne sera pas le cas, mais s'il le faut, je serai capable de le faire. Je ne vais pas aimer mourir. On n'est pas très bien préparé à ça." Le sujet de la mort clôturera l'entretien, avec une distinction entre la mort en soi, qu'elle disait ne pas craindre, et le fait de mourir, qui l'angoissait : "J'ai peur de mourir. Tout ce qui est associé à la douleur, je n'aime pas ça. J'ai été présente pour quelques personnes qui étaient en train de mourir, et ça n'avait pas l'air marrant. Mais si je dois y passer, j'aimerais avoir quelqu'un comme moi à mes côtés."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Rolling Stone de janvier-février 2017

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Tallulah Belle Willis a dévoilé une nouvelle photo sur son compte Instagram @buuski, elle rend hommage à sa mère avec une nouvelle coupe de cheveux
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel