Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Ceylac, émue : Sa défunte mère est "revenue pour l'apaiser"

Catherine Ceylac, émue : Sa défunte mère est "revenue pour l'apaiser"
Un événement qui a rassuré l'animatrice...

Le 14 mars 2018, le livre À la vie, à la mort de Catherine Ceylac paraissait chez Flammarion. Un livre dans lequel l'animatrice de Thé ou Café sur France 2 aborde le thème de la mort via les témoignages de diverses personnalités (Carla Bruni, Line Renaud, Pierre Arditi, Jean-Louis Trintignant...) qui l'ont affrontée, chacun à leur manière.

À cette occasion, nos confrères de Télé Loisirs ont cherché à connaître le rapport à la mort de la star du petit écran de 63 ans. Après avoir révélé que ce livre était en partie le résultat du "tsunami" de la disparition de ses parents en 2015, Catherine Ceylac a notamment confié qu'elle avait "revu" sa mère après sa disparition. "Quarante-huit heures après sa mort, ma mère est revenue dans mes pensées. J'ai presque ressenti sa présence. Je dormais et cette sensation m'a réveillée. Elle m'a prise dans ses bras et m'a dit au revoir", s'est souvenue l'animatrice.

Et de poursuivre à propos des circonstances de la disparition de sa maman : "J'avais quitté Saint-Malo pour retourner à Paris trois heures avant qu'elle ne meure, pour enregistrer Thé ou café. Je m'en suis voulu de la quitter au tout dernier moment. Pour m'apaiser, elle est revenue, comme pour me dire : 'Tu es partie travailler. Ne t'inquiète pas, tout s'est bien passé sur la fin. Je suis partie, mais je reste avec toi.'"

En ce qui la concerne directement, Catherine Ceylac a aussi indiqué à nos confrères de Télé Loisirs qu'elle avait vu la mort de près il y a trois ans, lors de vacances en Camargue. "J'ai failli me noyer. J'étais à moins de 50 mètres du rivage et j'ai été emportée par une baïne [un courant aspirant, NDLR]. À ce moment-là, j'ai vu un charognard au-dessus de moi. C'était le fruit de mon imagination, mais j'ai quand même eu l'impression d'être la proie d'un animal. J'ai réussi à rester à la surface, j'ai crié et l'une des trois personnes présentes sur la plage est venue m'aider", a-t-elle raconté.

Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Loisirs, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image