Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve, blonde iconique : Les secrets de sa couleur de cheveux...

20 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve parle de sa couleur de cheveux et de son blond mythique, pour son coiffeur Christophe Robin - avril 2014

Sa blondeur a participé à la construction du mythe Catherine Deneuve. Si l'actrice ne revendique pas l'image de femme froide qu'on lui attribue parfois et qu'elle doit à certains de ses rôles, elle est à l'inverse très attachée à ce blond qui a évolué au fil du temps, mais qui a su épouser sa personnalité et ses attentes, grâce au talent de Christophe Robin. Ce fameux coiffeur-coloriste a dévoilé sur sa chaîne YouTube une interview de la star française de 70 ans, dans laquelle elle confie avec plaisir les secrets de sa chevelure iconique.

Catherine Deneuve, châtain à l'origine, est blonde depuis ses 18 ou 19 ans. Elle se souvient de son blond très clair dans le film Le Sauvage en 1975. Il deviendra plus méché, histoire de coller au mieux à sa couleur naturelle, et sa rencontre avec le coiffeur Christophe Robin marque d'ailleurs un tournant. C'était il y a dix-huit ans, un mannequin confie à la comédienne qu'elle connaît un homme qui maîtrise mieux que personne les teintures. Cette dernière prend rendez-vous dans son salon de l'époque, un boudoir charmant. Depuis, elle ne fait pas d'infidélité à Christophe Robin, mais précise qu'elle prend elle-même grand soin de ses cheveux, pour un tournage comme au quotidien. Un coup de pub parfait pour le coiffeur, mais leur complicité n'en reste pas moins manifeste et délicieuse.

L'actrice charismatique soigne son allure pour incarner les rôles les plus variés. À l'affiche de la comédie dramatique Dans la cour de Pierre Salvadori, l'artiste au franc-parler réjouissant pourrait jouer dans l'adaptation par André Téchiné du livre à succès En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis. Selon Le Parisien, le réalisateur des Roseaux sauvages voudrait raconter le récit de cet adolescent efféminé, qui grandit dans un univers machiste, et Catherine Deneuve est pressentie pour incarner sa mère. En attendant, et toujours avec ce même cinéaste, la grande Deneuve sera présente au Festival de Cannes pour la projection, hors compétition, de L'homme qu'on aimait trop, avec Guillaume Canet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel