Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve en colère contre Sophie Marceau : 'C'est extrêmement grossier'

Catherine Deneuve à l'avant-première du film Dans la cour au MK2 Bibliothèque à Paris, le 15 avril 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve à l'avant-première du film Dans la cour au MK2 Bibliothèque à Paris, le 15 avril 2014.

Sophie Marceau n'a pas mâché ses mots en évoquant les errements sentimentaux de François Hollande, le qualifiant au passage de lâche et de goujat. À son tour, Catherine Deneuve ne se retient pas de dire tout le mal qu'elle pense des commentaires de sa consoeur. Commentaires qu'elle trouve "extrêmement grossiers".

Actuellement en pleine promotion du film Dans la cour de Pierre Salvadori, Catherine Deneuve a accordé une longue interview à La Nouvelle République qui paraîtra dimanche. Le quotidien des régions Centre et Poitou-Charentes vient cependant d'en publier un extrait retentissant sur son site Internet. Un extrait dans lequel Deneuve commente assez durement ce que dit Sophie Marceau dans son interview publiée ce mois-ci dans le magazine GQ. Pour rappel, la star du film Une rencontre disait : "Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat. (...) J'avais envie de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit 'quel lâche' !" Le sang de Catherine Deneuve n'a visiblement fait qu'un tour. Elle fustige Sophie Marceau et certains journalistes qui manquent, selon elle, de respect à la fonction présidentielle : "Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures des journaux avec 'Flamby'... Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même d'autres choses à dire !"

Catherine Deneuve s'étonne précisément des termes employés par Sophie Marceau : "Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un 'goujat' et un 'lâche' ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable. Peut-être que ça a été sorti de son contexte, non ? Quoi qu'il en soit, je ne parlerai pas du président de la République comme ça, que je l'aime ou pas." Et Deneuve de porter le coup de grâce : "Et elle [Sophie Marceau] précise qu'elle n'a pas voté pour lui ? Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça."

Sophie Marceau répondra-t-elle à Catherine Deneuve ? Elle persiste et en rajoute même dans l'indignation. Interrogée par Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, qui sera diffusée en intégralité mardi prochain - à ne pas manquer ! -, la compagne de Christophe Lambert s'indigne de nouveau de la trahison subie par Valérie Trierweiler : "Enfin, ça va, l'adultère pendant des mois, des années... et d'autant plus qu'il a la casquette de président quand même. (...) Je trouve qu'il a quand même humilié deux femmes d'un coup, voire peut-être même plus, du coup. Julie Gayet a servi à régler les histoires de François Hollande. Elle a disparu, on a l'impression qu'il a liquidé ses affaires comme ça, de façon publique."

Sophie Marceau et Catherine Deneuve s'affronteront dans les salles mercredi 23 avril. La première donne la réplique à François Cluzet dans Une rencontre, le nouveau film de Liza Azuelos (Lol), tandis que la seconde partage l'affiche de Dans la cour avec Gustave Kervern. L'avant-première s'est déroulée mardi soir à Paris. Sur le tapis rouge, Deneuve a pris la pose avec sa fille Chiara Mastroianni dont le père, Marcello, est le héros de l'affiche officielle du prochain Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Cyril Lignac
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel