Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2014 : L'affiche officielle, approuvée par Chiara Mastroianni

En attendant la programmation officielle prévue pour le 17 avril, Gilles Jacob et le Festival de Cannes ont dévoilé l'affiche de l'exercice 2014, incarnée cette année par la classe immortelle de Marcello Mastroianni (La Dolce Vita, Palme d'or en 1960).

Sur Twitter, le président Gilles Jacob – qui fêtera son dernier festival avant de laisser les commandes à Pierre Lescure – a fait un clin d'oeil à propos de l'affiche validée par Chiara Mastroianni, la fille de l'actrice française Catherine Deneuve et de l'acteur italien Marcello Mastroianni. "Ce qui fait plaisir, c'est de voir que l'affiche est vivement approuvée par Chiara Mastroianni... Ah ! Marcello ! Ah ! Federico !... On vous aime", a-t-il écrit.

Après le sublime et fougueux baiser de Paul Newman et Joanne Woodward, Cannes continue de jouer sur la nostalgie pour son édition 2014. Sur une image du non moins culte Huit et demi de Federico Fellini, Marcello Mastroianni incarne l'homme dans toute sa folie créatrice et son génie. L'acteur italien y jouait Guido Anselmi, un réalisateur dépressif emporté par son imaginaire débordant. Marcello Mastroianni, décédé en décembre 1996, était une figure historique du Festival de Cannes : il avait remporté à deux reprises un prix d'interprétation masculine pour Drame de la jalousie (1970) et Les Yeux noirs (1987), avant de remporter une Caméra d'or d'honneur un an avant sa mort...

Sa fille, Chiara Mastroianni, a jugé "très belle et très moderne" cette image sur laquelle son père abaisse ses lunettes de soleil pour jeter à l'objectif un regard séducteur et plein de malice. La comédienne s'est dite "très fière et très touchée" que le Festival ait choisi son père pour illustrer cette grande fête du cinéma international qui fêtera sa 67e édition du 14 au 25 mai prochain. "Une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi", a assuré la fille de Catherine Deneuve.

Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014, alors que Jane Campion présidera le jury officiel dans lequel figurera Carole Bouquet. Pablo Trapero (Un certain regard), Andrea Arnold (Semaine de la critique), Bruce LaBruce (Queer Palm), Abbas Kiarostami (Cinéfondation) et Rebecca Zlotowski (Découverte Sony CineAlta et Révélation France 4) sont les présidents des sélections parallèles officialisés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel