Catherine Frot dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Elle a dit non
Publié le 20 mars 2019 à 22:15
Star parmi les plus populaires du cinéma français, Catherine Frot est de nouveau à l'affiche avec la comédie sentimentale "Qui m'aime me suive". Sous les projecteurs, elle répond à diverses questions et notamment sur un film qu'elle a refusé...
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019 Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019
Christian Clavier et Chantal Lauby dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019
Image du film Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019

On n'avait pas vu Catherine Frot au cinéma depuis décembre 2017, dans la comédie Momo. Après cela, l'actrice césarisée avait fait une pause dans les tournages pendant un certain temps, cherchant à ralentir son rythme effréné de travail puisqu'elle était également sur scène dans Fleur de cactus. Un temps de repos qui lui a permis de profiter de sa famille – notamment sa fille Suzanne – et de reprendre les chemins de plateau l'esprit serein. En toute décontraction, elle assure l'exercice de la promotion de la comédie sentimentale Qui m'aime me suive et répond à toutes les questions. Après s'être amusée dans C à vous de sa scène de nu, elle revient sur un rôle qu'elle a refusé dans un film à 12 millions de spectateurs.

Interviewée par Le Parisien, Catherine Frot a réagi sur le fait qu'on lui avait proposé le rôle de madame Verneuil dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? "Oui, mais je ne pouvais pas le faire à ce moment-là. J'ai adoré ce film. Et elle est parfaite, Chantal Lauby ! J'ai vu la suite : c'est sympathique, mais ça m'a un peu moins fait rire." S'il est vrai que le rôle de la mère de quatre filles aurait bien convenu à l'héroïne de Marguerite, force est de constater que l'ancienne membre des Nuls était plus que parfaite dans la peau de ce personnage.

© Allocine

Regardant avec lucidité son superbe parcours, elle avoue avoir refusé pas mal de choses, notamment au théâtre, mais cela ne l'a jamais inquiétée : "Moi, si ça devait s'arrêter aujourd'hui, ça me serait égal... Je me demande si je suis sincère en disant ça, mais je le pense : j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de choses bien concentrées ces vingt dernières années."

Qui m'aime me suive, en salles le 20 mars 2019

© Allocine
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Catherine Frot
Catherine Frot
"Je ne la vois plus beaucoup" : Catherine Frot se confie comme rarement sur sa fille adoptive Suzanne
21 septembre 2022 à 19:17
Catherine Frot divorcée de Michel Couvelard : rares photos de leur fille Suzanne
17 juillet 2022 à 21:08
Catherine Frot amoureuse : son couple dévoilé dans des circonstances difficiles
5 juillet 2022 à 15:13
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Interview Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision player2
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision
3 décembre 2025
Chantal Goya a fait tout ce qu'elle a pu pour retrouver Pandi-Panda, l'épouse de Jean-Jacques Debout a une annonce à faire player2
Chantal Goya a fait tout ce qu'elle a pu pour retrouver Pandi-Panda, l'épouse de Jean-Jacques Debout a une annonce à faire
16 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Nikos Aliagas : Ce jour où le garde du corps d'une célèbre chanteuse l’a expulsé de sa propre loge, "on a failli en venir aux mains"
Nikos Aliagas : Ce jour où le garde du corps d'une célèbre chanteuse l’a expulsé de sa propre loge, "on a failli en venir aux mains"
13 avril 2026
Muriel Robin : Nouveau business pour son épouse Anne Le Nen, elle met en vente un objet rare et en quantité "limitée"
Muriel Robin : Nouveau business pour son épouse Anne Le Nen, elle met en vente un objet rare et en quantité "limitée"
13 avril 2026
Dernières news