Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Frot : Une "Marguerite" et heureuse maman de Suzanne

Catherine Frot : Une "Marguerite" et heureuse maman de Suzanne
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'actrice a adopté une fille avec son mari Michel Couvelard.

Suzanne est un beau prénom que deux talentueuses actrices françaises ont choisi pour leur fille ! Sandrine Kiberlain a baptisé ainsi l'enfant qu'elle a eue avec Vincent Lindon, mais Catherine Frot également. Celle qu'on peut regarder dans Marguerite ce 8 mars sur France 3 est une maman heureuse avec sa grande fille qu'on a pu découvrir lorsqu'elle a décroché le César pour ce fameux rôle en 2016.

Catherine Frot a épousé Michel Couvelard en 1987 et tous deux ont adopté une fille, Suzanne. Quand elle a décroché son deuxième César, vingt ans après celui d'Un air de famille, pour son interprétation irrésistible dans Marguerite, elle a partagé ce grand moment avec sa fille Suzanne, avec qui elle a posé lors de son arrivée au théâtre du Châtelet. Sur sa page Facebook, la demoiselle avait fait peu avant une touchante déclaration d'amour à sa maman : "La meilleure actrice, la meilleure maman, la meilleure chanteuse (bon c'est sujet à débat) et la plus belle personne que je connaisse... Je t'aime et je suis fière de toi César ou pas."

Catherine Frot avait d'ailleurs cité sa fille dans son discours de remerciement : "Je me verrais longtemps chanter faux à tue-tête dans la cuisine devant ma fille, ça restera gravé en moi."

Elle qui est si populaire, se montre très secrète sur sa vie privée. "C'est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée. C'est une ado, maintenant", at-t-elle déclaré dans Le Parisien en 2003.

Dans le magazine Marie France en 2012, Catherine Frot s'est autorisée néanmoins à faire quelques confidences sur sa relation avec son enfant. "Elle est déjà venue me voir au théâtre. Là, je pense que Beckett va lui parler. On a une belle relation, on se parle par SMS. On s'en envoie de très beaux. La seule règle, c'est de les écrire en bon français !" La comédienne dévoile également avec de douces paroles ce qu'elle aimerait lui transmettre : "La couleur des sentiments, l'amour des mots, de leur sonorité. Je lui ai lu beaucoup d'histoires, le soir."

La jeune fille, d'origine mauricienne, a été adoptée il y a vingt-deux ans par la comédienne et son bien-aimé Michel Couvelard, réalisateur et scénariste qui l'a notamment dirigée dans le court-métrage Une femme dans l'ennui en 1994 puis en 1999 dans Inséparables. Agée d'une vingtaine d'années, Suzanne a étudié à Londres, à la SOAS, University of London, depuis 2014, d'après sa page Facebook. Depuis la rentrée dernière, elle est en Master de Droit international général. Et sur le réseau social, elle se montre aussi ravissante qu'enthousiaste sur les belles rencontres et les beaux moments qu'elle vit. Irrésistible, comme sa maman !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image