Diffusée sur France 2 depuis 1990, l'émission Fort Boyard est devenue le rendez-vous estival incontournable de la chaîne publique. Samedi 9 août 2025, un nouvel épisode du programme a été diffusé en prime time sur France 2. Ce jour-là, Olivier Minne a accueilli Philippe Etchebest, Sylvie Tellier, Angélique Angarni-Filipon, Paul Scarfoglio, Monsieur Poulpe et LeBouseuh sur le Fort. Tous ensemble, ils ont joué au profit de pour l'association Pompiers Solidaires. "Pompiers Solidaires est une association humanitaire d’intérêt général qui agit localement et à l’international pour sauver des vies et soutenir les populations vulnérables face aux risques et catastrophes. Elle s’appuie sur des bénévoles issus des métiers du secours, du médical et de la logistique. Ses missions : formation, prévention, accès à l’eau et à la santé, et réduction des inégalités Nord-Sud", a notamment indiqué la chaîne publique dans un communiqué.
Si certaines personnalités effectuaient leur première apparition dans Fort Boyard ce jour-là comme par exemple Angélique Angarni-Filipon (Miss France 2025, ndlr), d'autres avaient quant à elle déjà participé à l'émission. C'était notamment le cas de l'humoriste Monsieur Poulpe, qui revenait au sein du programme pour la 3e fois. Dans cette optique, le comédien a tenu à se préparer physiquement avant le tournage, comme il l'a révélé àTélé 7 Jours. "Il y a six mois, j’ai repris mon corps en main et j’ai perdu 25 kg. J’ai regagné en muscles, et c’est aussi pour ça que je voulais retourner dans l’émission. Mais, dès la première épreuve, je me suis fait 'sécher'. Avant même que le jeu commence, pour ouvrir la porte du fort, j’ai dû gravir la paroi, par l’extérieur et en varappe, jusqu’à la vigie du Père Fouras !", a notamment révélé l'acteur, qui a ensuite avoué s'être "pris une claque physique" durant le tournage.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Je n’aurais sans doute pas pu le faire avec mon ancien corps ! (...) J’ai également surmonté une épreuve qui combine exactement mes deux angoisses : la claustrophobie et la peur des fonds marins…", a également ajouté Monsieur Pouple. De son côté, l'humoriste Redouane Bougheraba avait révélé dans les colonnes du magazine belge Ciné Télé Revue avoir souffert lors de sa participation à Fort Boyard cette année, qui fut diffusée quelques semaines plus tôt sur France 2. "Je ne m’étais pas du tout préparé physiquement à ce tournage : je pesais 108 kilos. J’en ai donc bavé, mais j’ai donné le meilleur. Depuis, je me suis remis au sport, en pratiquant notamment la boxe, j’ai perdu 10 kilos", avait-il notamment souligné.
player2
player2
player2