Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile de France et son rapport au corps : "Je suis en paix avec moi-même"

Cécile de France et son rapport au corps : "Je suis en paix avec moi-même"
Cécile de France - Montée des marches du film "Shan He Gu Ren" (Mountains May Depart) lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Cécile de France - Montée des marches du film "Shan He Gu Ren" (Mountains May Depart) lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.
Au naturel, l'actrice belge de La Belle Saison se confie, sans fard.

Actuellement à l'affiche de La Belle Saison, et bientôt de la mini-série Dix pour Cent, Cécile de France occupe les écrans et espaces. Ce ne serait pas pour nous déplaire, tant on adore le côté naturel, cash et simple de cette actrice belge appréciée de tous. En interview pour Télé 7 Jours dont elle fait la couverture, la comédienne de 40 ans s'affiche sans fard. Et d'affirmer qu'elle est, par exemple, "en paix" avec elle-même et son rapport au corps.

"Je n'ai pas envie de correspondre à des canons de beauté, clame la belle. Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi !" Un discours que l'on entend finalement très peu dans l'univers du glamour où vieillir est encore tabou. Quadragénaire, Cécile de France ne se plaint pas des rôles qu'elle a aujourd'hui, au cinéma comme à la télé. "Il y a des rôles de femmes quadra intéressants et poignants", assure celle que l'on a vu pétillante dans Casse-tête chinois et bouleversante face à Albert Dupontel dans En équilibre. Quant à La Belle Saison, elle y incarne une militante féministe qui tombe amoureuse d'une paysanne qui se cherche un futur (incarné par Izïa Higelin) à la ville. Un rôle sur-mesure pour la star francophone qui confie vouloir "jouer avec la matière brute qu'est notre corps", elle qui campe une lesbienne dans ce film. Au sujet des métamorphoses corporelles, elle dira avec humour : "Heureusement que j'ai n'avais pas fait d'épilation définitive [dans La Belle Saison, elle s'affiche nue et poilue], car j'aurais dû me coller des poils." Au naturel qu'on vous dit !

Prochainement, le public pourra la croiser à l'affiche de Dix pour Cent où Cécile de France joue... son propre rôle. Heureuse de retrouver le producteur Dominique Besnehard ("la personne à qui je dois tout", confiera-t-elle), celle qui dit n'avoir "jamais cultivé cette image d'icône accessible" avoue avoir accepté "de manière naturelle", en faisant confiance à un réalisateur qu'elle connaît bien : Cédric Klapisch. "J'étais entre ses mains, je savais que ça allait être drôle à fabriquer", assure-t-elle, ouverte à l'auto-dérision. Rendez-vous est donné sur France le mercredi 14 octobre !

Interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosque lundi 5 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image