Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion à Las Vegas : Comment elle a fait de René-Charles son James Bond !

9 photos
Lancer le diaporama

Mardi soir, 4 200 chanceux ont assisté à la première de Céline, le nouveau spectacle de Céline Dion à Las Vegas. La méga-star québécoise revient deux ans et demi après la fin de A New Day, qui avait inauguré le cadre exceptionnel du Colosseum, cette sublime salle de concert nichée au coeur du Caesars Palace.

Pour ce nouveau spectacle, aménagé pour respecter sa vie de mère de famille, Céline Dion rend hommage à Michael Jackson, James Bond et reprend Jacques Brel. Elle ouvre ce spectacle d'une grande sobriété par une reprise du groupe de rock américain Journey et leur titre de 1982, Open Arms. Cette chanson, Mariah Carey l'avait popularisée en 1995, aujourd'hui Céline Dion lui offre une troisième vie...

René-Charles est Bond, James Bond...

Après cette grande première, la chanteuse donnait rendez-vous aux journalistes pour une grande conférence de presse. Elle y a parlé de ses jumeaux Nelson et Eddy, nés le 23 octobre dernier, et de son aîné René-Charles : "J'ai impliqué René-Charles dans le spectacle parce que je voulais qu'il soit content qu'on revienne ici. Alors je lui ai dit : 'René-Charles, qu'est-ce que tu dirais d'être sur la scène avec moi tous les soirs ?' Il m'a répondu : 'Mais maman, je peux pas être sur le stage tous les soirs, moi j'ai du baseball, j'ai des pratiques...' Alors je lui ai dit qu'on allait le filmer juste une fois et que j'aimerais bien qu'il soit mon James Bond..." Et voilà comment le jeune homme de 10 ans se retrouve à incarner le célèbre agent britannique dans un petit film diffusé pendant le spectacle de sa maman.

Cette première a été accueillie de manière dithyrambique. Robyn Leah, le puissant critique du Las Vegas Sun, décrit un "chef d'oeuvre de grandeur, d'élégance et de duos exceptionnels". Duos avec elle-même et avec Stevie Wonder grâce à des hologrammes.

Julie Snyder infiltrée...

Ce spectacle, Céline Dion l'assure moins de 5 mois après la naissance de ses jumeaux. Son amie Julie Snyder, qui était présente au baptême début mars, a suivi avec ses caméras toute la préparation du spectacle. Elle nous promet un making of exceptionnel : "On a commencé à tourner après l'accouchement de Céline. C'était super difficile pour elle ; le show n'était pas rodé, la première n'avait pas encore eu lieu, et elle avait des caméras devant elle. Il n'y a aucune autre superstar qui aurait accepté le millième de ce qu'on tourne", assure l'animatrice et productrice québécoise sur Canoe.ca.

Julie Snyder a suivi Céline et son entourage dans sa vie quotidienne et dans toutes les étapes de construction de ce nouveau show qui fera l'objet d'un DVD forcément très attendu... D'ici-là, rendez-vous à Las Vegas. Céline a signé pour trois ans, mais René Angelil sous-entend déjà la possibilité de prolonger le contrat de deux ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel