Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : "Combien de temps il lui reste ? René veut savoir..."

17 photos
Lancer le diaporama
Dans une interview accordée entre deux répétitions de son nouveau spectacle, la star s'est montrée plus franche et émouvante que jamais sur la santé de son mari.

Le 27 août 2015, Céline Dion (47 ans) fera enfin son grand retour sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, de Las Vegas. Un come-back très attendu par les fans, certes, mais aussi et surtout par les professionnels de la ville car la seule présence (ou absence) de la star fait faire du yo-yo à l'économie locale. Si la diva a décidé de revenir c'est parce que son illustre mari et ex-manager, René Angélil, le lui a demandé. Lors d'une récente interview elle a fait le point sur sa santé. Retenez vos larmes, ce n'est pas tout rose....

Je ne voulais pas être là

Ce n'est plus un secret pour personne : René Angélil (73 ans), très affaibli, se bat depuis des mois contre le cancer. L'époux de la chanteuse s'alimente grâce à un tube, a perdu beaucoup de poids et entends mal. Mais, en fin connaisseur du show-business, pas question pour lui de laisser sa femme s'éloigner trop longtemps du monde de la musique après avoir sué sang et eau pour faire d'elle une star planétaire aux millions d'albums vendus.

"Je ne voulais pas être là [à Las Vegas, NDLR] au début, je n'en ai pas besoin. Ne vous méprenez pas, j'adore chanter pour les gens mais j'ai des priorités. Mais René m'a vraiment fait un cadeau. (...) Je pense que je tiens le coup. Pour le moment. Quand cela me touchera, cela me touchera. Mais mon plus grand boulot c'est de dire à mon mari que nous allons bien. Que je prendrais soin de nos enfants. Vous nous verrez depuis une autre lumière", a déclaré Céline Dion à USA Today.

Je veux mourir dans tes bras

Et la star, qui a récemment dévoilé la chanson L'Hymne (duo avec Fred Pellerin pour le film La Guerre des tuques), d'ajouter concernant le rapport qu'ils entretiennent à la maladie et à la mort : "Nous avons demandé aux docteurs plusieurs fois combien de temps il lui reste. Trois semaines, trois mois ? René veut savoir. Mais ils ne le savent pas. (...) Je lui demande : 'Tu as peur ? Je comprends. Parle moi à propos de cela.' Et René me dit : 'Je veux mourir dans tes bras'. Ok, bien, je serais là, tu mourras dans mes bras'."

"Quand vous voyez quelqu'un se battre si fort, cela a un impact sur vous. Vous avez deux choix. Vous regardez votre mari qui est très malade et que vous ne pouvez pas aider et cela vous tue. Ou vous regardez votre mari qui est malade et vous dites : 'Je m'occupe de toi. Je tiens. Je suis là. Ça va aller", a-t-elle ajouté. Céline Dion a toutefois écarté l'idée que son époux puisse se rendre à son premier show mais il devrait tout de même pouvoir la voir depuis un live en direct de leur résidence.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image