Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion, cash : ''J'ai peur de perdre René parce que c'est assez mauvais''

12 photos
Lancer le diaporama

Les confidences, très attendues, de Céline Dion à Good Morning America n'en finissent plus d'émouvoir ses millions de fans à travers le monde. La star, qui a confirmé son retour sur scène à Las Vegas, s'est exprimée plus en détail ce 25 mars 2015 sur la santé fragile de son mari René Angélil qu'elle nourrit trois fois par jour depuis la rechute de son cancer de la gorge. Elle a raconté comment elle reçoit l'aide précieuse de ses enfants et a aussi évoqué son prochain spectacle.

"Il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger. Donc je le nourris. Il a un tube. Je dois le nourrir trois fois par jour. Je le fais moi-même. Je nourris mon mari et mes enfants", avait ainsi raconté une Céline Dion en larmes à la journaliste Deborah Roberts pour Good Morning America dans un premier extrait vidéo. La diva, qui s'apprête à fêter son 47e anniversaire le 30 mars prochain, a fait d'autres confidences tout aussi émouvantes en évoquant ses enfants, René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (4 ans). "Je pense vraiment que les enfants savent tout. Nous sommes effrayés à l'idée de leur expliquer les choses car nous avons peur, nous sommes inquiets. (...) Moi, je dis à mes enfants : 'Vous voulez m'accompagner et m'aider à nourrir papa aujourd'hui... Vous voulez m'aider à gérer ? Vous voulez tenir l'eau ? Vous vous en sortez bien. Bon travail Nelson. Bon travail Eddy. Allez faites un bisou à papa'", a-t-elle raconté. Et la star, de se confier également à People : "J'ai peur de le perdre parce que c'est assez mauvais. Mais je dois montrer à moi-même, mon mari et mes enfants que je suis forte et que ça va aller."

En juin dernier, on apprenait avec stupeur que René Angélil (73 ans) avait mis fin à ses fonctions de manager alors qu'il s'occupait de la carrière de son épouse depuis ses débuts au profit de son ami Aldo Giampaolo. Un remplacement qui n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde puisque ce dernier a pris comme première grande mesure de se séparer de quatre collaborateurs historiques de la chanteuse... Si René, qui accompagnait sa femme pour l'enregistrement de l'interview à Good Morning America et qui est apparu au côté de son fils aîné lors d'un match de hockey début mars, s'est mis en retrait, c'est parce que la maladie gagnait du terrain. En effet, il avait été opéré d'une tumeur cancéreuse en 2013, lui qui avait déjà été traité pour le même problème en 1999. Désormais, René ne peux pas parler ni mâcher et a même des problèmes d'audition à cause de son traitement.

Céline Dion est ainsi revenue sur le moment où son mari lui a appris la terrible nouvelle : le retour du cancer. "J'étais de retour dans ma loge [durant The Voice US, en 2013, NDLR] et j'ai vu qu'il avait l'air plutôt dévasté, en état de choc, et je me suis demandé ce qui n'allait pas. Il a dit : 'J'ai encore le cancer. Le médecin a appelé et j'ai encore le cancer.' À ce moment, honnêtement, mon coeur a commencé à s'accélérer mais mon corps s'est arrêté. (...) Il avait besoin de mon soutien et je me suis dit : 'Ok. Je vais aller chanter. Je vais aller mettre du maquillage et je vais chanter Incredible [son duo avec Ne-Yo issu de son disque Loved Me Back To Life] et je vais oublier comment je me sens en ce moment. J'ai chanté la chanson et la réalité a commencé à reprendre le dessus. Cela m'a fait un choc", a-t-elle raconté. Il faut dire que René a toujours voulu voir la chanteuse sur scène et c'est ce qu'elle affirme en évoquant son retour à Las Vegas. D'ailleurs, elle promet que René sera là pour le premier soir de son come back.

Céline Dion annonce son retour à Las Vegas. Mars 2015

"Je le fais pour lui. Je le fais pour mes fans. Nous avons un ticket pour la vie. Nous avons un ticket pour une aventure. Nous vivons, alors va la vie. C'est parti", a déclaré la chanteuse. La diva avait lancé un nouveau show à Las Vegas en 2011 et en prépare un autre remanié qui commencera le 27 août et se jouera pendant 40 représentations jusqu'au 17 janvier 2016. Les places seront mises en vente dès le 28 mars. Depuis qu'elle a popularisé le principe des résidences permanentes avec son premier spectacle donné jusqu'en 2007, les autres stars de la chanson ont débarqué comme Britney Spears et bientôt Mariah Carey, dans la même salle qu'elle au Caesars Palace. "Je pense que cela nous aide tous à donner le meilleur de nous-mêmes. Il n'y a qu'une Mariah. Il n'y a qu'une Britney et c'est génial, pas seulement pour Las Vegas", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image