À 24 ans, René-Charles Angélil n’est plus seulement "le fils de". L’aîné de Céline Dion mène aujourd’hui sa propre vie, même s’il reste très proche de sa mère. Discret, il s’est pourtant récemment fait remarquer dans un domaine dans lequel il a plus ou moins grandi : le poker, comme le rapporte le quotidien allemand Bild.
C’est à Los Angeles, lors du prestigieux Main Event des World Series of Poker, que le jeune homme a signé son exploit. Et pas des moindre. Sur plus de 9 000 joueurs, il a décroché la 123e place. Et cerise sur le gâteau, il a empoché la somme de 70 000 dollars. A l’issue du tournoi, il a partagé : "C'est fou, ça semble vraiment irréel. Vous ne pouvez pas simplement venir ici et espérer gagner. Vous savez, étudier le jeu et progresser, c'est ce que j'aime le plus."
René-Charles n’a pas choisi ce chemin par hasard. Le poker, il y baigne depuis l’enfance. Une passion transmise par son père, René Angélil, disparu en 2016 après un long combat contre le cancer. "Je joue au poker depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon père m'a appris à jouer. Je joue depuis que j'ai probablement 5 ans", a-t-il rappelé.
© Abaca Press, INSTARimages/ABACA
Ce lien au jeu s’est construit dans un univers où les cartes et les jetons faisaient partie du décor. Et pour cause, il a été élevé à Las Vegas. René-Charles a donc pu développer cette passion. Passion que ne semble pas vraiment partagée par sa mère qui a récemment perdu un proche. "Ma mère n'est pas tellement intéressée par le poker, je dirais [...] Elle apprécie l'aspect stratégique du jeu. Mais elle n'est pas du genre à traverser les quatre coins d'une ville pour assister à deux ou cinq parties, du moins pas pour tout de suite", a-t-il expliqué.
Côté vie sentimentale, à 24 ans René-Charles fait un pied de nez à l’adage "heureux au jeu, malheureux en amour". En effet, le jeune homme est fiancé à Angélique Weckermann. Celle-ci travaille à l'hôtel Wynn à Las Vegas. Même si un mariage est prévu, pour l’heure, la date de la cérémonie n’est toujours pas connue.
player2
player2
player2
player2
player2