Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Son fils René-Charles doté d'un haut potentiel intellectuel

13 photos
Voir 13 photos
Céline Dion : Son fils René-Charles doté d'un haut potentiel intellectuel
Du golf à un an, une certaine aisance avec le poker et les mathématiques à un très jeune âge : René-Charles Angélil fait partie de ces enfants dits "précoces", ayant des capacités plus développées que le commun des mortels dès un jeune âge.

Elles n'en parlent pas forcément tous les jours, mais certaines personnalités sont dotées d'une intelligence plus développée que la moyenne. Dans son dernier numéro, Gala dresse la liste de ces célébrités, citant Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jodie Foster et même René-Charles Angélil, célèbre fils aîné de Céline Dion.

Pour l'heure, aucun diagnostic formel du jeune adulte n'a été rendu public. Il est donc impossible d'affirmer avec certitude que René-Charles Angélil soit un surdoué doté d'un quotient intellectuel supérieur au commun des mortels. Cependant, en se basant sur des rumeurs évoquées par plusieurs médias lors de ses premières années d'existence, on peut sans doute parler d'une certaine précocité dans son développement.

René-Charles Angélil aurait ainsi commencé à jouer au golf à l'âge d'un an seulement. Dès 4 ans, on raconte que le fils de Céline savait déjà lire et compter, soit deux belles années d'avance sur les enfants de son âge, qui apprennent à lire au CP, dès 6 ans. Seul garçonnet dans un monde d'adulte, avec un père malade avant même sa conception, René-Charles Angélil a dû grandir plus vite que les enfants du même âge. La rumeur dit qu'il a très vite compris les règles du poker, qu'il se couchait tard et qu'il avait passé les premières années de sa vie avec un précepteur. Il n'aurait été scolarisé que vers l'âge de 7 ans.

Une maturité construire peut-être après le décès de son père, René Angelil, d'un cancer en 2016. René-Charles devait alors prendre le rôle de la figure paternelle pour ses frères Nelson et Eddy (10 ans). "Je vais m'assurer de leur transmettre ce que j'ai appris de toi", écrivait le jeune homme dans un hommage rendu à son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image