Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Un autre biopic annoncé, son neveu en sera le scénariste !

Céline Dion et Pepe Munoz quittent l'hôtel De Crillon pour se rendre Moulin Rouge ou une leurs amies dansait pour la dernière fois sur la scène du célèbre cabaret à Paris le 24 janvier 2019.
30 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion et Pepe Munoz quittent l'hôtel De Crillon pour se rendre Moulin Rouge ou une leurs amies dansait pour la dernière fois sur la scène du célèbre cabaret à Paris le 24 janvier 2019.
Après un premier projet de film biographique signé Valérie Lemercier, un second biopic sur Céline Dion vient d'être annoncé. Cette fois-ci, la star et sa famille sont pleinement impliqués, jusque dans le scénario.

La vie de Céline Dion en inspire plus d'un ! Alors que Valérie Lemercier s'est lancée dans un film biographique sur l'histoire d'amour entre la chanteuse et René Angelil, un second biopic a été annoncé. Selon les informations du Hollywood Reporter publiées ce 22 février 2019, un second projet cinématographique intitulé Céline Before Céline est en cours de préparation.

Le réalisateur québécois Marc-André Lavoie et le producteur Adrien Bodson vont en effet se concentrer sur la vie de l'interprète avant qu'elle ne devienne une star, de son enfance à 1981, année de sa rencontre capitale avec celui qui deviendra son pygmalion et son mari. Un projet pleinement soutenu par la famille de Céline Dion puisque son neveu, Jimmy Dion (le fils de Jacques Dion), figure parmi les scénaristes. Sa mère Thérèse Dion a quant à elle donné son accord pour que des témoignages et archives personnelles soient utilisés.

"Tout au long de ma carrière, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil, chaleureux et authentique que Céline, et nous lui serons éternellement reconnaissants qu'elle croie autant en notre équipe pour raconter la véritable histoire qui n'a encore jamais été racontée", a commenté le réalisateur dans un communiqué. La chanteuse de 50 ans a quant à elle répondu dans une lettre : "Je voulais vous faire savoir à quel point j'ai été touchée par le film que vous préparez. Avec votre approche unique, vous arrivez à mesurer l'essence d'une période qui me tient beaucoup à coeur."

Le tournage de Céline Before Céline devrait avoir lieu en 2020, l'année de la sortie annoncée de l'autre biopic réalisé par Valérie Lemercier. Ce premier film produit par Gaumont devrait être intitulé The Power of Love. Il mettra en scène la comédienne dans le rôle de la chanteuse et un certain Sylvain Marcel, un acteur québécois de 55 ans, dans le rôle de René Angelil. Céline Dion et sa maison de disques Sony Music ont également donné leur accord pour l'utilisation des titres phares All by Myself ou encore My Heart Will Go On.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel