Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2013 : Jamel Debbouze, président !

C'est ce vendredi 25 janvier que sont annoncées les nominations pour la 38e cérémonie des César. Avant d'en savoir plus sur les films en lice pour la récompense suprême du cinéma français, on découvre le nom du président de cette soirée, choisi pour succéder à Guillaume Canet. C'est l'humoriste et comédien Jamel Debbouze qui assurera cette fonction pour l'édition 2013 !

Nommé comme meilleur acteur dans un second rôle pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, puis pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Jamel Debbouze (37 ans) n'a jamais eu le plaisir de remporter la victoire. Qu'importe, cette fois, il est président !

Succédant à la tâche honorifique de président des César, après Marion Cotillard, Jodie Foster, puis Guillaume Canet, il promet d'assurer un discours d'ouverture de soirée hilarant et émouvant. On se souvient en effet de sa prestation délirante pour les César en 1999 aux côtés d'Adriana Karembeu. L'affaire Depardieu, les acteurs trop payés... Jamel Debbouze ne devrait pas manquer de matière pour faire un speech mémorable !

Drôle, Jamel Debbouze est aussi un passionné de cinéma, il avait même été récompensé en 2006 du prix collectif d'interprétation au Festival de Cannes pour le film historique Indigènes. Héros de la réalisation d'Alain Chabat à 5 millions d'entrées, Sur la piste du Marsupilami, il a également participé récemment à un long métrage plus confidentiel, 360 de Fernando Meirelles. Attendu dans le drame Né quelque part de Mohamed Hamidi, il s'attelle à un nouveau projet très ambitieux : son premier long métrage en tant que réalisateur, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père, un film d'animation en 3D.

Le papa de Léon et Lila, dont la maman est son épouse, la sublime Mélissa Theuriau, devrait assurer le show cette année !

La cérémonie des César se déroulera le 22 février. Elle sera présentée par Antoine de Caunes et sera diffusée en clair sur Canal+.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel