Figure emblématique du paysage musical français, Renaud a fréquenté plusieurs femmes au cours de son existence. En 1975, le chanteur est tombé amoureux de Dominique Quilichini, qui était alors mariée alors à l'acteur Gérard Lanvin. Finalement, elle quittera le comédien pour se mettre en couple avec le musicien. Les deux tourtereaux finiront par se marier en 1980 et par fonder une famille la même année, en donnant naissance à une fille baptisée Lolita Séchan. Renaud lui dédiera même une chanson intitulée Morgane de toi quelques années plus tard, qui est aujourd'hui devenue culte. Finalement, le chanteur s'est séparé de la mère de sa fille en 1999. Par la suite, il est devenu le père d'un garçon baptisé Malone durant son mariage avec Romane Serda. Depuis quelques années, Renaud partage la vie de Christine Marot, surnommée "Cerise", de 27 ans sa cadette. Ils se sont mariés le 4 mai 2024, juste avant de fêter ses 72 ans.
Alors qu'elle fête ses 45 ans le samedi 9 août 2025, Lolita Séchan s'est elle aussi lancée dans une carrière artistique. Cependant, contrairement à son père, la fille de Renaud n'est pas devenue chanteuse. En fait, elle écrit des livres pour enfants, ainsi que des bandes dessinées. En avril 2024, la fille de Dominique Quilichini a participé au podcast baptisé Dans l'atelier BD, disponible sur la plateforme de streaming audio Spotify. Durant cette émission, Lolita Séchan est notamment revenue sur son enfance aux côtés de Renaud, en dressant un portrait pas forcément flatteur de son géniteur. "J'avais des gros questionnements existentiels car j'avais beaucoup de choses à digérer. Ce n'est pas une question de célébrité. Je pense que beaucoup de gens peuvent calquer l'idée que c'est pas parce qu'un père est connu qu'il faut trouver sa voie. Moi, mon père est malade, psychotique, dépressif et alcoolique", a-t-elle premièrement indiqué.
"Avant je n'en parlais pas, aujourd'hui j'en parle ouvertement. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui vivent ça, quelque soit la famille. Et on n'en parle pas assez je trouve. C'est assez compliqué de se construire à côté de quelqu'un d'aussi fragile. Même si c'est quelqu'un qui est profondément gentil. Moi j'ai eu besoin de temps pour me stabiliser sur ça. De comprendre comment lutter contre ça. De trouver ma place. Le bon équilibre entre la colère et l'accompagnement. Entre le mal que ça pouvait me faire et la nécessité du lien. Parce qu'on est très proche tous les trois avec ma mère", a ensuite ajouté Lolita Séchan. La fille de Renaud est elle-même devenue mère d'une fille prénommée Héloïse durant sa romance avec le chanteur français Renan Luce.
Une expérience qui a dû lui permettre d'avoir un autre regard sur sa propre enfance...
player2
player2
player2