Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 26 Février 1971

Âge : 48 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Ville : Paris

Chanteuse et comédienne, la blonde Romane Serda est surtout connue pour avoir été l'épouse du chanteur Renaud, et la mère de son fils Malone.

Romane Serda naît à Paris le 26 février 1971, mais grandit dans la Drôme, entre Vaison-la-Romaine et Nyons, avant de s'installer à Montpellier pour poursuivre ses études. Là, elle développe un intérêt pour le monde du show-business en travaillant pour l'antenne locale de la radio Europe 2. Ensuite, elle monte à Paris pour travailler à nouveau pour ce réseau et obtient en parallèle quelques rôles mineurs dans des sitcoms comme Salut les Musclés ou L'Annexe, au début des années 1990. Elle part ensuite s'installer à Londres pour jouer dans des bars avec un groupe dont elle est la chanteuse.

Femme de

Rentrée en France en 2002, elle rencontre le chanteur Renaud dans son fief du 14e arrondissement, La Closerie des Lilas, un célèbre bar chic où le chanteur s'adonne à la consommation d'alcool de façon frénétique. Elle l'aide à se sortir de ce cercle infernal et devient sa compagne. Après un premier "faux mariage" à Las Vegas, non reconnu par les autorités françaises, elle épouse Renaud pour de bon le 5 août 2005 à Chateauneuf-de-Bordette, dans la Drôme.

En 2004, Romane Serda sort un premier album, éponyme, produit et écrit par Renaud. Elle est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album révélation de l'année, mais échoue à remporter la récompense. En 2005, elle chante en duo avec Renaud sur le single Anaïs Nin, dédié à l'écrivaine américaine. Le 14 juillet 2006 naît Malone, le deuxième enfant de Renaud après Lolita Séchan née 25 ans plus tôt. Un deuxième album, composé par Romane Serda et écrit et produit par Renaud, Après la pluie, sort en 2007, puis un troisième, Ailleurs, en 2011.

Divorce

Quelques semaines après la sortie de ce troisième disque réalisé par le couple, Renaud et Romane Serda divorcent, mais les parents du jeune Malone restent proches, avec des hauts et des bas dans leur relation de co-parents, principalement à cause des démons que le chanteur tente avec difficulté de combattre depuis des années. Elle a proposé un quatrième album en 2018, Pour te plaire, qui n'a pas plus rencontré le succès que ses prédécesseurs.

Photos
Autour de Romane Serda