





Soirée de gala, mercredi 4 juin 2025, au studio Harcourt, à Paris. A l'occasion des 90 ans de ce haut-lieu de la photographie, où les plus grandes vedettes du cinéma ou de la chanson ont été immortalisés, un événement a été organisé, autour de Philippe Shangti. Cet artiste multidisciplinaire, qui aime mélanger les arts dans ses travaux, présentait aux invités triés sur le volet sa nouvelle création, No Judgement Here. Un travail engagé, qui met en avant l’inclusion, avec l'audace à laquelle Philippe Shangti nous a habitués. Une soirée qui a réuni bon nombre de célébrités, venues découvrir l’œuvre de cet artiste toulousain, qui s'est fait connaître du côté de Saint-Tropez, avant de rayonner un peu partout dans le monde.
Parmi les invités des 90 ans du studio Harcourt, figuraient notamment les fils de Gérard Lanvin, Léo et Manu, qui se sont prêtés au jeu des photographes, avec Philippe Shangti. Léo et Manu, tous les deux musiciens, sont les enfants de la comédienne, chanteuse et mannequin Jennifer Lanvin, de son vrai nom Chantal Benoist, qui partage la vie de l'acteur star de Marche à l'ombre et Camping. Ce mercredi 4 juin 2025, était également présent quelqu'un qui a beaucoup compté dans la vie d'un grand copain de leur père, Gérard Lanvin : Renaud. Romane Serda, qui fut la compagne de l'interprète de Dès que le vent soufflera entre 1999 et 2011, figurait en effet parmi les invités de Philippe Shangti, au studio Harcourt.
Romane Serda, 54 ans, a posé aux côtés des comédiens Florent Peyre et Philippe Lacheau, eux aussi conviés à assister à l'événement. L'illusioniste Mathieu Stepson, l'animatrice Elsa Fayer, et la célèbre antiquaire Caroline Margeridon, connue pour sa participation à Affaire conclue, étaient eux aussi présents pour saluer le travail de Philippe Shangti.
Mais les stars de la soirée, c'était sans aucun doute les comédiens d'Un p'tit truc en plus ! Artus, le réalisateur du film qui a créé l'événement en 2024, est venu accompagné d'une partie de son casting à la soirée Harcourt. Ludovic Boul, dont la prestation dans Un p'tit truc en plus a fait marrer des millions de spectateurs, l'excellent Arnaud Toupense, la géniale Mayane-Sarah El Baze, qui a relevé haut-la-main les défis de Danse avec les stars, mais aussi Gad Abecassis, Sofian Ribes, Thibaut Conan et Marie Colin n'ont rien raté de ce vernissage événement. Et pour cause : ces comédiens en herbe, qui ont crevé l'écran dans Un p'tit truc en plus, ont posé pour Philippe Shangti, pour son œuvre déjantée, qui vise à combattre les préjugés.