





C’est en 2005 que Renaud et Romane Serda se disent oui pour la vie. Le chanteur et la musicienne deviennent les parents de Malone, aujourd’hui âgé de 18 ans. Ensemble, les deux tourtereaux vivent de belles années, avant de se séparer en 2011. A l’occasion de la sortie de son 5e album, Sujet sensible, Romane Serda a accepté de se confier à nos confrères du magazine Closer. Et elle n’hésite pas à mettre les pendules à l’heure concernant la nouvelle vie de celui qui s’est remarié en 2024, avec Cerise. Elle qui avait déclaré être “mariée à vie avec Renaud”, revendique ses liens éternels avec le chanteur : "Nous sommes liés à jamais par Malone. Le fils que nous avons eu ensemble. Un enfant est bien plus intense qu'un mariage. Je suis remplie d'affection pour son père. Lui et moi avons chacun refait nos vies. C'est le principal", a-t-elle lancé dans les pages de Closer.
Si elle est parfois passée par des moments difficiles avec Renaud, Romane Serda n’oubliera jamais cette relation qui a vu naître son fils : “J'ai toujours été authentique dans mon histoire d'amour. Nous étions fusionnels”, explique-t-elle. D’ailleurs, dans son nouveau titre baptisé Beau, certains de ses fans y ont vu une allusion à son histoire passée avec le chanteur. "C'est un peu l'histoire de ma vie. Je suis souvent tombée sur des manipulateurs. On aurait tendance à penser que nous, les victimes, sommes un peu niaiseuses. Mais en réalité, nous sommes juste des personnes trop gentilles", a précisé la musicienne.
Ainsi, si elle a décidé de faire carrière loin de l’ombre de son ex-mari, Romane Serda est néanmoins fière d’avoir partagé son quotidien avec le père de Lolita Séchan, fruit de sa relation passée avec Dominique Quilichini. Et qu’importe si on lui a posé l’étiquette de “femme de” : "Elle n'est pas négative, heureusement. Les gens adorent Renaud, et c'est merveilleux. Mais disons que ce raccourci réduit la femme que je suis. Mes parents m'ont donné un nom et un prénom. Et je menais déjà une carrière de chanteuse avant de tomber amoureuse de l'artiste. Mais là n'est pas le problème", confie-t-elle, avant de poursuivre : “J'aurais juste aimé avoir mon identité propre. (...) Lorsque j'ai fait la connaissance de Renaud, j'étais loin de penser que mes sentiments seraient remis en cause”. Dans cette interview, Romane Serda n’hésite donc pas à faire plusieurs mises au point à la fois sur sa carrière et sa vie avec son ex, Renaud.