





Quelle relation entretient Renaud avec son fils Malone, né le 14 juillet 2006 de son union avec Romane Serda, qui a 54 ans ce mercredi 26 février 2025 ? "Je ne suis pas le père parfait.", concédait-il à Paris Match, en 2019. Et d'ajouter : "Il vit avec sa mère, moi je suis la majorité du temps dans le Sud. Cela complique les choses entre nous."
Malgré tout, Renaud fait de son mieux pour garder contact avec lui. "On s’appelle tout le temps.", avait-il révélé sur le plateau de Chez Jordan en 2022. Ce qui reste toutefois trop peu. "J’aimerais bien avoir davantage d’échanges avec lui, mais malheureusement je n’ai pas trop de contacts, car sa mère est très possessive, confiait-il cette fois-ci au magazine Gala, en septembre 2024. Je ne dis pas cela de façon gratuite, mais simplement parce que c’est la triste réalité."
En revanche, ce n'est parce qu'il manque de complicité et de moments privilégiés avec son fils que Renaud (qu'il a toutefois revu à Noël) qu'il n'a rien en commun avec lui. Par exemple, il retrouve des traits du petit garçon qu'il était chez Malone, "notamment dans le fait qu’il fasse de la poterie, comme j’en ai fait, et comme j’ai envie d’en refaire". C'est ce qu'il racontait, toujours pour Gala.
À noter qu'en 2015, Renaud a écrit une chanson pour les 9 ans de son fils. Intitulé Ta Batterie. Ce titre célébrait la passion du fils de l'artiste pour l'instrument. L'interprète de Mistral Gagnant y formulait un souhait, celui de pouvoir partager son amour de la musique avec Malone : "J'aimerais bien qu'un de ces jours/Mon enfant, mon garçon/Tes cymbales, tes tambours/Viennent rythmer mes chansons." À voir alors si cela se réalisera ou non à l'avenir.
Rappelons enfin que le papa de Lolita, qu'il a eue le 9 août 1980 avec son ex-femme Dominique Quilichini, est aujourd'hui marié à Cerise, une couturière de profession et créatrice d'accessoires. Dans l'émission Chez Jordan, Romane Serda avait donné son avis sur la nouvelle compagne du chanteur. Déclarant alors ceci : "Elle est sympa mais je ne l'ai pas vue beaucoup, je ne la connais pas beaucoup."