



![“J’ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte de mon premier enfant. [...] Ca faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé" raconte-t-elle dans Sept à Huit
Leïla Bekhti - Montée des marches du film « Furiosa : A Mad Max Saga » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2024
© Jacovides-Moreau / Bestimage](https://static1.purepeople.com/uploads/9e/0b/d8/ee/1a99d7fee2d9e1e5-100x90-1.jpg)
!["Quand la gynéco m’annonce que je vais avoir du mal à faire un enfant naturellement [...] j’ai mon oreille gauche qui se bouche, comme si je ne voulais pas entendre. J’étais complètement assommée"
Leïla Bekhti arrive à l'hôtel Martinez lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 16 mai 2024. SGP / BESTIMAGE](https://static1.purepeople.com/uploads/cf/0d/64/a2/4eee0be2f4c67297-100x90-1.jpg)
Ils sont les plus grands amis du monde dans la vraie vie mais pour les besoins du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott en salles le 19 mars, Leïla Bekhti et Jonathan Cohen jouent une mère et son fils aux liens indéfectibles et bourrés de sentiments. Un rôle qui sied à merveille à Leïla Bekhti, elle-même maman. De son histoire d’amour avec Tahar Rahim, rencontré sur le tournage du film Un prophète réalisé par Jacques Audiard, sont nés quatre enfants.
De véritables bonheurs arrivés en l’espace de 6 ans qui lui font mener une vie à mille à l’heure aujourd’hui : “Je vous avoue que c’est très très sportif. En pleine séance photo, je peux dire ‘il faut ranger les haricots verts parce qu’ils en ont mangés ce midi’. Je veux être complètement connectée. Je sais ce qu’ils mangent, je sais ce qu’ils font. Quand je pars de longues semaines, j’ai besoin qu’ils soient avec moi mais ils ne viennent pas sur les plateaux. Je les retrouve comme une maman qui sort du bureau” confie-t-elle dans le portrait de Sept à Huit diffusé ce dimanche 9 mars sur TF1 et dont un extrait a été dévoilé sur Instagram.
Comme elle le dit, Leïla Bekhti et Tahar Rahim forment une équipe depuis qu’ils se sont rencontrés. Dans les bons comme dans les mauvais moments, ils se soutiennent. L’une de ces épreuves aurait d’ailleurs pu mettre un terme à leur histoire mais c’était sans compter toute la détermination du comédien. Pour la toute première fois, Leïla Bekhti évoque ses difficultés à concevoir : “J’ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte de mon premier enfant. [...] Quand la gynéco m’annonce que je vais avoir du mal à faire un enfant naturellement, ça faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé. J’ai mon oreille gauche qui se bouche, comme si je ne voulais pas entendre. J’étais complètement assommée par l’annonce. Je me souviens quand je l’ai annoncé à Tahar, je lui ai dit 'Écoute, on ne va pas vivre cette épreuve ensemble. Je veux pas t’imposer ça. J’étais complètement…’ Tout de suite, il m’a dit ‘C’est drôle d’en parler comme si c’était ton problème, c’est le nôtre. Oui je veux des enfants mais je veux des enfants avec toi’.”
S’en sont suivis des traitements quotidiens à base de “piqûres” avant que le destin s’en mêle : “Il s’avère que deux mois après, je tombe enceinte naturellement. Encore aujourd’hui, ma gynéco ne peut pas me donner d'explications par rapport à ce qui est arrivé puisque j’ai eu mes quatre enfants naturellement. Et oui c’est un miracle. En fait je leur dis souvent à mes enfants ‘Je vous ai attendus, j’étais pressée que vous arriviez’. Je ne savais pas qu’ils allaient arriver à 650, je pensais pas qu’ils allaient être aussi nombreux. En six ans, j’ai accouché de mes quatre enfants. J’ai accouché deux fois la même année, ma fille au mois de janvier, mon garçon au mois de décembre.” Une véritable aventure qui vaut tous les César du monde !