





Le samedi 17 mai prochain, tous nos regards seront rivés sur Louane. Et pour cause, la jeune femme interprètera son titre symbolique maman lors du concours de l'Eurovision. Un moment attendu par de nombreux Français, et dont on a déjà eu un premier aperçu lors de la mi-temps du match des six nations entre le XV de France et l'Écosse.
Avant elle, des dizaines d'autres artistes ont participé au célèbre concours, comme Slimane, Amir, Bilal Hassani, ou encore Anggun... et d'autres ont refusé de relever le défi. C'est notamment le cas de Julie Zenatti. Ce mercredi 30 avril, la chanteuse âgée de 44 ans était invitée sur le plateau de Télématin afin de présenter son nouvel album baptisé Le Chemin, et avec lequel elle entamera une tournée inédite dans des églises et cathédrales en France et en Belgique.
À cette occasion, Julie Zenatti a accepté de jouer au jeu "Action ou Vérité" avec les chroniqueurs de France 2. En découvrant la première question, la chanteuse qui suit un traitement à vie, a vite replongé en enfance : "À quatorze ans, j'ai refusé de participer à l'Eurovision ?". À cela, elle a répondu : "Il faut savoir que, moi, je suis une madame 'non'. A priori, je dis non parce que j'ai tout le temps peur. Et après je fais 'Ah, pourquoi pas ?".
Néanmoins, du haut de ses quatorze ans, Julie Zenatti ne se sentait pas prête de participer à un concours aussi important que celui de l'Eurovision. Elle a donc ajouté : "Je ne voulais pas être une bête de foire, j'étais un bébé". Flavie Flament, l'animatrice phare de Télématin, a rebondi en déclarant : "Oui, c'est vrai que quatorze ans, c'est tôt".
Une chose est sûre, Julie Zenatti n'a pas à regretter son choix, puisqu'elle figure aujourd'hui parmi les grandes chanteuses françaises. Cette année, elle a même relevé le challenge de Danse avec les Stars. En avril dernier, elle avait d'ailleurs donné son pronostic sur le gagnant, et n'avait pas vu juste... Alors, en sera-t-il de même pour le grand gagnant de l'Eurovision 2025 ?