Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chabal chouchouté, Anelka et Ribéry fusillés, Jeannie fait de la résistance : un palmarès explosif !

Pour son retour en France la saison dernière, Sébastien Chabal avait soigné sa cote de popularité tant sur le pré qu'en affinant sa communication. Résultat : un plébiscite matérialisé par sa place inédite de sportif le plus populaire de France, au sommet du classement semestriel édité par L'Equipe Magazine.

La cuvée été 2010 vient de livrer son verdict, et le colosse barbu se voit confirmé dans ses nouvelles fonctions, accroissant encore la performance : de 35,9% d'opinions en sa faveur en janvier dernier, il culmine désormais à 39,1% ! Sacré gaillard, qui se confie simultanément dans les colonnes du JDD (édition du 14 août 2010) quant à son réel bien-être actuel, qu'on a pu constater en le voyant, grâce à son site internet très fourni, sur une bouée dans la piscine familiale : "Un chien gonflable ! Il faut savoir faire preuve d'autodérision", précise-t-il au JDD, revenant également sur sa "mauvaise rencontre" avec un paparazzo - "J'étais avec ma femme [Annick, NDLR] et ma fille [Lily-Rose, NDLR] quand il a sorti son téléobjectif. C'est ça qui m'embête."

Et d'afficher une solide sérénité : "Il n'y a pas de marque Sébastien Chabal. Je suis juste un joueur de rugby (...) J'ai le même train de vie qu'il y a dix ans, les mêmes amis. Je roule dans la voiture du club. Je me suis acheté une belle maison dans la Drôme, face au Vercors. Je place mon argent. Je fais des petits tas pour mon après-rugby, comme disait mon grand-père. Mais pas en bourse. On ne joue pas avec l'argent (...) La vie est douce depuis pas mal de temps déjà, je m'éclate sur le terrain." A découvrir sur le site officiel de Sébastien Chabal, sa séance photo pour le JDD : cliquez ici.

Derrière lui, Sébastien Loeb (35,7%) demeure l'un des sportifs les plus influents : le pilote domine même de peu le colosse du Racing dans les catégories des "mordus de sport" et chez les hommes. Chabal, en revanche, conserve la prédilection des juniors et des femmes.

Chez les femmes sondés, justement, surprise : en deuxième position de leur suffrage, on découvre... l'inoxydable Jeannie Longo ! Première des trois femmes (seulement !) présente dans ce nouveau Mag 40 - un classement dont elle n'a jamais quitté le top 10 depuis sa création en 2004 -, celle qui, à 51 ans, inscrivait en juin dernier un titre national de plus à son palmarès, confie, volubile, sa réelle émotion dans les pages de L'Equipe Magazine.

Mais la véritable information de ce nouveau palmarès, c'est que le monde du foot est sens dessus dessous après le fiasco tricolore en Afrique du Sud. Nicolas Anelka et Franck Ribéry, particulièrement, payent au prix fort, le premier ses éclats, et le second sa désinvolture : Nico dégringole de 19 places pour atterrir en 32e position, Francky de 17 (il est 25e). Anelka n'intègre qu'un top 10 (et Ribéry aucun) : la dernière marche de celui des juniors. Le néo-New-Yorkais Thierry Henry perd 6 places et apparaît au 9e rang.

A contrario, joueurs au profil plus consensuel (Lloris, Toulalan) et... consultants (Pirès) grimpent. Le premier footballeur dans le classement est Yoann Gourcuff : 5e (+5 places) avec 23,6% de suffrages, embusqué derrière Tony Parker.

A noter que ce classement ne prend pas en compte les récentes performances des athlètes tricolores aux championnats d'Europe d'athlétisme de Barcelone, ni celles des nageurs, étincelants à Budapest. Une donnée pas anecdotique quand on considère que le coureur cycliste Sylvain Chavanel, auteur d'un remarquable Tour de France 2010, fait un bond de 26 places jusqu'au 11e rang, boosté par les suffrages des séniors et des mordus.

Retrouvez l'intégralité du palmarès dans L'Equipe Magazine, supplément de L'Equipe, édition du 14 août 2010.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel