Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chantal Goya : Mort de sa mère adorée à 96 ans

Chantal Goya et sa mère Colette dans les coulisses du Rex à Paris, en 2001
13 photos
Lancer le diaporama
Chantal Goya et sa mère Colette dans les coulisses du Rex à Paris, en 2001
Toute sa vie, la chanteuse a apporté de la joie et du bonheur aux enfants mais, aujourd'hui, c'est sans doute elle qui aurait bien besoin de réconfort. Chantal Goya a perdu sa maman et lui dira adieu lors de ses obsèques prévues le 26 avril.

Coup dur pour la populaire et mythique chanteuse Chantal Goya. La star a appris la mort de sa maman, Colette de Guerre, survenue dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 avril 2018, dévoile le magazine Ici Paris. Le samedi 21, elle montait tout de même sur scène à Dijon. L'interprète avait sans doute espéré pouvoir souffler ses propres bougies dans quelques semaines aux côtés de sa mère...

Colette de Guerre est morte dans sa 96e année, dans sa chambre d'une maison de retraite de la région parisienne, indique le magazine. Un avis de décès en ligne indique qu'elle résidait dans le 6e arrondissement de la capitale. On ignore la cause exacte du décès mais on peut envisager, sans trop s'avancer, que la quasi-centenaire est probablement morte de vieillesse. Sur la page Facebook de Chantal Goya, un message, accompagné d'une photo, a été posté le 22 avril, confirmant l'information. "Chantal a la triste nouvelle de vous apprendre le décès de sa maman... Une étoile de plus brille dans le ciel... Ceux que nous aimons ne disparaissent jamais, ils vivent dans notre coeur...", peut-on lire. L'interprète de Bécassine aurait sans doute aimé fêter ses 76 ans avec sa maman, en juin prochain.

Colette de Guerre, de son nom de jeune fille Dartiguenave, était mariée avec Bertrand de Guerre. Le couple a longtemps vécu au Vietnam (anciennement l'Indochine) pour le travail de monsieur dans une plantation de caoutchouc, c'est d'ailleurs à Saigon qu'est née Chantal Goya. La famille avait finalement été obligée de rentrer en France – précisément à Remiremont dans les Vosges, d'où était originaire le père de la chanteuse – après l'invasion par l'armée Viêt Minh.

La cérémonie des obsèques sera célébrée le 26 avril 2018 à 14h30, en la chapelle de la Vierge de l'église Saint-Roch au 296 de la rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel