Chantal Jouanno et Shirley Bousquet : Deux belles fleurs dans le désert ! (réactualisé)
Publié le 13 mars 2010 à 17:00
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Shirley Bousquet
Chantal Jouanno
Reem Kherici
Alain Bouzigues
Vincent Martinez
Olivier Sitruk
La suite après la publicité

Réactualisation du 13 mars 16h55 : Bien que le communiqué de presse du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc annonçait leurs présences, Mylène Jampanoï et François Vincentelli nous ont fait savoir, chacun par un mail séparé qu'ils ne participeraient pas à cette manifestation. Dont acte !

Dans l'enceinte de l'Unesco à Paris, de belles gazelles étaient réunies ! En effet, le 9 mars a eu lieu la conférence de presse du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, édition 2010 ! Cette manifestation sportive est un raid 100% féminin, basé sur la navigation, respectueux des valeurs de l'environnement et des populations locales.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde, membre du comité d'éthique, et Dominique Serra, fondatrice du Rallye, ont donné le top départ de cette 20e édition. Elle se déroulera du 17 au 25 mars et mettra en compétition 220 femmes de 21 à 66 ans, de 14 nationalités différentes. Dès le 13 mars, les organisateurs et les participantes se retrouveront le 13 mars sur le port de Sète pour lancer les festivités. La remise des prix aura lieu le 27 mars.

André Manoukian, le fameux juré de Nouvelle Star, parrain de l'association Coeur de gazelles, était présent et a rappelé que ce rallye était également un moment de partage, d'échange et de solidarité. En effet, cette organisation et les Gazelles mènent des actions concrètes sur le terrain.

Les personnalités seront nombreuses à vivre cette expérience unique : Chantal Jouanno, karatéka et secrétaire d'État chargée de l'Écologie, Carole Montillet, skieuse alpine, les comédiennes Shirley Bousquet (Caméra Café), Mylène Jampanoï (Gainsbourg - vie héroïque) - non, elle n'en sera pas ! -, Reem Kherici (OSS 117 : Rio ne répond plus) et Alexandra London (Je vais te manquer) en font partie.

Les femmes sont à l'honneur mais la gent masculine est présente avec notamment David Casteu, deux fois vice-Champion du Monde des Rallyes Tout Terrain, et Éric Loizeau, ancien coéquipier d'Éric Tabarly et vainqueur de l'Everest, les acteurs François Vincentelli (Clara Sheller) - il a annulé pour cause d'emploi du temps incompatible -, Stephan Guérin-Tillié (réalisateur d'Edy) Vincent Martinez, Alain Bouzigues (Caméra Café) et Olivier Sitruk (Le Grand Rôle). Du beau monde !

L'an dernier, les Miss Alexandra Rosenfeld et Valérie Bègue étaient des princesses de charme dans le désert, qu'en sera-t-il cette année ?

À propos de
Mylène Jampanoï
Mylène Jampanoï
Mylène Jampanoï amoureuse avec Dimitri : les couples déjà au RDV à Roland-Garros
31 mai 2019 à 17:29
Mylène Jampanoï enceinte, complice avec Nicolas Bedos face à Axelle Laffont
12 juin 2014 à 10:23
Mylène Jampanoï, tombée enceinte au moment où elle a perdu sa mère...
4 juin 2014 à 12:38
Mylène Jampanoï, future maman et femme apaisée : Le prénom de son bébé trouvé !
3 juin 2014 à 17:57
Tous les articles
Mots clés
People France Sport Cinéma Télé Association Humanitaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Deux salles, deux ambiances ! Gad Elmaleh face aux réalités de ses comedy clubs : "Ce sont de nouveaux soucis..."
Deux salles, deux ambiances ! Gad Elmaleh face aux réalités de ses comedy clubs : "Ce sont de nouveaux soucis..."
11 août 2025
Emilie Broussouloux : Deux mois après son accouchement, la belle-fille de François Hollande de retour... sur une chaîne concurrente
Emilie Broussouloux : Deux mois après son accouchement, la belle-fille de François Hollande de retour... sur une chaîne concurrente
21 août 2025
Les articles similaires
A la maison, Gérard Holtz n'est pas la seule star ! Sa femme Muriel est une figure incontournable de son milieu
A la maison, Gérard Holtz n'est pas la seule star ! Sa femme Muriel est une figure incontournable de son milieu
13 novembre 2025
Au revoir Thierry Ardisson : Audrey-Crespo Mara, le visage marqué et entourée de ses fils, a eu un geste unique pour les invités
Au revoir Thierry Ardisson : Audrey-Crespo Mara, le visage marqué et entourée de ses fils, a eu un geste unique pour les invités
17 juillet 2025
Dernières actualités
Une émission s’arrête après 38 ans sur TF1, l’un des deux animateurs a retrouvé du travail sur M6
Une émission s’arrête après 38 ans sur TF1, l’un des deux animateurs a retrouvé du travail sur M6
11 décembre 2025
Grande soirée et tiares pour la famille royale de Suède, mais une princesse devenue maman pour la 4e fois manque à l’appel
Grande soirée et tiares pour la famille royale de Suède, mais une princesse devenue maman pour la 4e fois manque à l’appel
11 décembre 2025
Dernières news