Ce vendredi et samedi 28 juin, la famille princière de Monaco est très attendue à l’Exposition universelle Osaka Kansai 2025, au Japon. Parmi les Monégasques qui ont répondu à l'appel, le prince Albert de Monaco, Stéphanie de Monaco et les enfants de cette dernière, Camille Gottlieb, Pauline Ducruet, Louis Ducruet et son épouse, Marie, qui rencontrent actuellement un problème dans leur vie de parents.
Mais à la grande surprise générale, trois membres importants de la famille princière manquent à l'appel : Charlène de Monaco et ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 25 mai, le Palais dévoile les raisons de cette absence, deux jours avant le grand départ : "À la lumière des récents événements au Moyen-Orient, il a été décidé que la Princesse et les enfants ne participeraient pas à ce déplacement".
C'est donc sans son épouse, qui a opéré un petit changement pour la fête de la Saint-Jean, qu'Albert de Monaco, qui a récemment fait une surprise aux jumeaux, fera le voyage au Pays du Soleil levant. Une décision prise par mesure de sécurité, d'autant plus que le Prince a pour volonté de préserver au maximum ses enfants, Jacques et Gabriella.
La Princesse a tout de même adressé ses plus sincères salutations à l'équipe, comme le dévoile le communiqué de presse : "S.A.S la Princesse Charlène tient à exprimer ses sincèrement remerciements aux équipes, ainsi qu'aux partenaires et hôtes qui devaient l'accueillir, pour leur engagement continu".
Albert de Monaco et sa sœur, Stéphanie, Camille Gottlieb, Pauline Ducruet, Louis et Marie Ducruet ont, quant à eux, un programme bien chargé. Le vendredi 27 juin, ils assisteront au match de football "United Through Legends", tandis que la journée du samedi sera consacrée à l'Exposition universelle. À l'issue de cette cérémonie officielle, un déjeuner aura lieu, suivi de plusieurs visites.
Enfin, la soirée du samedi 28 juin sera marquée par un concert de l'Orchestre des Carabiniers du Prince, et d'une performance des Ballets de Monte-Carlo et de l'Académie de Danse Princesse Grace. Un week-end de festivités qui sera donc célébré sans la présence de Charlene, Jacques et Gabriella de Monaco...
player2