Charlene de Monaco enfin opérée en Afrique du Sud : les détails de sa lourde intervention
Publié le 13 août 2021 à 14:27
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Elle l'avoue elle-même, cette convalescence interminable est un "jeu de patience". Coincée dans son pays d'origine depuis le mois de mai, Charlene de Monaco est une fois encore opérée de la zone ORL. Le prince Albert et les enfants devraient bientôt la rejoindre.
Charlene de Monaco enfin opérée en Afrique du Sud : les détails de sa lourde intervention
La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco lors du photocall du gala "Monte-Carlo Gala for Planetary Health" organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage La princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, échangeant à distance avec ses enfants Jacques et Gabriella. Sur Instagram le 9 juillet 2021. La princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, échangeant à distance avec ses enfants Jacques et Gabriella. La princesse Charlene de Monaco en mission en Afrique du Sud, son pays d'origine, sur Instagram. Juillet 2021 Charlene de Monaco, le prince Albert et leurs enfants Jacques et Gabriella en Afrique du Sud, chez le frère de la princesse, sur Instagram en juin 2021.
La suite après la publicité

Retenue en Afrique du Sud depuis maintenant trois mois, Charlene de Monaco doit subir une nouvelle opération chirurgicale de la sphère ORL ce vendredi 13 août 2021. Comme l'a confirmé le palais princier dans un communiqué, relayé par Nice-matin, la lourde intervention sous anesthésie générale doit durer quatre heures. Une fois encore, il est annoncé que prince Albert et leurs deux enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella (6 ans), devraient prochainement faire le voyage jusqu'en Afrique du Sud pour rejoindre la princesse convalescente.

Dans une précédente interview accordée à Channel24 mi-juillet, l'ancienne nageuse de 43 ans avait donné plus de détails sur son état de santé : tout à commencé avec une première intervention chirurgicale au début du mois de mai, consistant en une élévation des sinus et une greffe osseuse, en vue d'implants dentaires. Une opération à la suite de laquelle elle s'est envolée pour son pays d'origine, pour une mission de conservation de la faune sauvage, d'une dizaine de jours. Du moins, c'était ce qui était prévu, avant qu'elle ne ressente une douleur extrême aux oreilles. Charlene de Monaco a été opérée une seconde fois fin juin, sur place. L'altitude pouvant aggraver l'état de ses oreilles, la princesse reste dans l'incapacité de prendre un avion pour rentrer en principauté.

"Je me sens bien, c'est juste évidemment un jeu de patience pour moi (...). Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc coincée en Afrique du Sud jusqu'à la fin octobre", Charlene de Monaco a-t-elle récemment expliqué à la radio sud-africaine 702, en se filmant depuis le bush africain, elle qui est en convalescence dans la région du KwaZulu-Natal. "C'est la période la plus longue durant laquelle je me suis absentée de l'Europe, sans parler de mes enfants, mais je fais des FaceTime presque tous les jours et ils sont venus [début juin avec le prince Albert, NDLR] et reviendront me voir après ma procédure."

Bien qu'elle témoigne son impatience en interview, Charlene de Monaco n'arrive pas à faire taire les persistantes rumeurs de divorce avec Albert, alors que le couple vient de fêter ses 10 ans de mariage. Le magazine allemand Bunte rapporte même que l'ex-athlète aurait prévu de retourner vivre en Afrique du Sud pour de bon. Le visage de la princesse fait également l'objet de suspicions : a-t-il changé depuis son infection et ses diverses interventions ? Ses dernières apparitions ne sont pas passées inaperçues...

À propos de
Mots clés
Santé Famille royale People Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Enfin un espoir de revoir bientôt Kate Middleton ! La princesse de Galles s'exprime dans une lettre...
Enfin un espoir de revoir bientôt Kate Middleton ! La princesse de Galles s'exprime dans une lettre...
8 juin 2024
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
17 janvier 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
14 juin 2024
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Dernières news