Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de retour en Afrique du Sud : émue, la princesse a rendu hommage au roi des Zoulous

Charlene de retour en Afrique du Sud : émue, la princesse a rendu hommage au roi des Zoulous
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Charlène de Monaco - Obsèques de la baronne Elizabeth-Ann de Massy (Elisabeth Anne), cousine du prince Albert II en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage
19 photos
Jeudi, la princesse Charlene de Monaco a fait une apparition remarquée en Afrique du Sud, son pays d'origine. L'épouse du prince Albert a fait le voyage pour rendre hommage à un ami proche : le roi des Zoulous Goodwill Zuelithini, décédé le 12 mars dernier.

Après une longue période passée sans pouvoir retourner dans son pays d'origine, Charlene de Monaco est de retour en Afrique du Sud. L'épouse du prince Albert a quitté la principauté pour une raison bien précise : prendre part à l'hommage rendu au roi des Zoulous, Goodwill Zuelithini, décédé à 72 ans après 50 ans de règne. Comme le palais princier l'a précisé sur son compte Facebook, la cérémonie commémorative s'est tenue le 18 mars 2021 dans la ville de Nongoma, au nord-est du pays.

S'il semble que la princesse Charlene a laissé mari et enfants à Monaco, l'ex-athlète de 43 ans a retrouvé plusieurs dignitaires jeudi lors de la cérémonie, notamment le président Sud-Africain Cyril Ramaphosa et l'ancien président Sud-Africain Jacob Zuma. Pour cet hommage, la mère de Jacques et Gabriella (5 ans) est apparue solennelle en robe longue noire, escarpins Jimmy Choo à petits talons et collier de perles. Tout en prenant soin de rester masquée en raison de la crise sanitaire, Charlene a recouvert son audacieuse coupe courte d'une mantille de dentelle noire.

Le 12 mars dernier, la princesse Charlene et son mari le prince Albert avaient témoigné leur tristesse suite à l'annonce du décès du roi Goodwill Zuelithini. Sur le compte Twitter de la Fondation Princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, il avait été précisé que l'ancienne championne de natation était une amie proche du défunt.

Installée à Monaco depuis maintenant 10 ans, la princesse Charlene reste très attachée à son pays d'origine. En février 2019, après y avoir emmené ses enfants pour la première fois, elle avait confié au magazine Gala : "J'ai senti mes yeux se remplir de larmes. J'étais si fière. L'Afrique du Sud sera toujours ma maison. J'y suis profondément attachée et je souhaite que mes enfants puissent partager cela à leur tour (...). Ils apprendront à connaître [le pays, NDLR] et à en mesurer la diversité à mesure qu'ils grandiront."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image