Charlene de retour en Afrique du Sud : émue, la princesse a rendu hommage au roi des Zoulous
Publié le 19 mars 2021 à 09:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Jeudi, la princesse Charlene de Monaco a fait une apparition remarquée en Afrique du Sud, son pays d'origine. L'épouse du prince Albert a fait le voyage pour rendre hommage à un ami proche : le roi des Zoulous Goodwill Zuelithini, décédé le 12 mars dernier.
La princesse Charlène de Monaco - Obsèques de la baronne Elizabeth-Ann de Massy (Elisabeth Anne), cousine du prince Albert II en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage La princesse Charlène de Monaco - Obsèques de la baronne Elizabeth-Ann de Massy (Elisabeth Anne), cousine du prince Albert II en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage© BestImage, Bruno Bebert
Le prince Albert II de Monaco, sa femme la princesse Charlene et leurs enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella durant la célébration de la Sainte Dévote, Sainte patronne de Monaco, à Monaco le 26 janvier 2021. © Olivier Huitel / Pool Monaco /Bestimage Le prince Albert de Monaco, son épouse la princesse Charlene et leurs enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, posent en couverture du magazine "Point de vue" pour son édition du 23 décembre 2020. Charlene de Monaco en famille, et le crâne à moitié rasé, pour adresser ses meilleurs voeux après Noël. Le 26 décembre 2020. Charlene de Monaco adressé ses meilleurs voeux après Noël sur Instagram, avec une photo d'Albert de Monaco déguisé et avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella. Le 26 décembre 2020. Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène de Monaco - Le couple princier a assisté à la messe de Sainte Dévote à la cathédrale de Monaco le 27 janvier 2021. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
La suite après la publicité

Après une longue période passée sans pouvoir retourner dans son pays d'origine, Charlene de Monaco est de retour en Afrique du Sud. L'épouse du prince Albert a quitté la principauté pour une raison bien précise : prendre part à l'hommage rendu au roi des Zoulous, Goodwill Zuelithini, décédé à 72 ans après 50 ans de règne. Comme le palais princier l'a précisé sur son compte Facebook, la cérémonie commémorative s'est tenue le 18 mars 2021 dans la ville de Nongoma, au nord-est du pays.

S'il semble que la princesse Charlene a laissé mari et enfants à Monaco, l'ex-athlète de 43 ans a retrouvé plusieurs dignitaires jeudi lors de la cérémonie, notamment le président Sud-Africain Cyril Ramaphosa et l'ancien président Sud-Africain Jacob Zuma. Pour cet hommage, la mère de Jacques et Gabriella (5 ans) est apparue solennelle en robe longue noire, escarpins Jimmy Choo à petits talons et collier de perles. Tout en prenant soin de rester masquée en raison de la crise sanitaire, Charlene a recouvert son audacieuse coupe courte d'une mantille de dentelle noire.

S.A.S. la Princesse Charlne S'est rendue en Afrique du Sud pour assister l'hommage rendu au Roi des Zoulous, Goodwill...

Publie par Palais Princier de Monaco - Prince's Palace of Monaco sur Jeudi 18 mars 2021

Le 12 mars dernier, la princesse Charlene et son mari le prince Albert avaient témoigné leur tristesse suite à l'annonce du décès du roi Goodwill Zuelithini. Sur le compte Twitter de la Fondation Princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud, il avait été précisé que l'ancienne championne de natation était une amie proche du défunt.

Installée à Monaco depuis maintenant 10 ans, la princesse Charlene reste très attachée à son pays d'origine. En février 2019, après y avoir emmené ses enfants pour la première fois, elle avait confié au magazine Gala : "J'ai senti mes yeux se remplir de larmes. J'étais si fière. L'Afrique du Sud sera toujours ma maison. J'y suis profondément attachée et je souhaite que mes enfants puissent partager cela à leur tour (...). Ils apprendront à connaître [le pays, NDLR] et à en mesurer la diversité à mesure qu'ils grandiront."

À propos de
Charlene de Monaco
Charlene de Monaco
PHOTOS Charlene de Monaco : Blazer en cachemire et chemise Ralph Lauren, un style infaillible avec Albert et leur fils Jacques
15 avril 2024 à 08:18
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People Photo Look
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Letizia d'Espagne divine au banquet de Margrethe II : robe de princesse, décolleté et tiare impressionnante
Letizia d'Espagne divine au banquet de Margrethe II : robe de princesse, décolleté et tiare impressionnante
7 novembre 2023
PHOTOS Letizia d'Espagne au naturel : cheveux blancs et maquillage très léger, elle apparaît sans artifices
PHOTOS Letizia d'Espagne au naturel : cheveux blancs et maquillage très léger, elle apparaît sans artifices
24 novembre 2023
Dernières actualités
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
24 avril 2024
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans  : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
24 avril 2024
Dernières news