





C’est un rendez-vous que la princesse Charlene devait attendre avec la plus grande impatience. Après avoir brillé sur le podium du Grand Prix de Monaco, où David Hallyday s’est éclaté en famille, où Raphaël Elmaleh a prouvé qu’il était un garçon très élégant et Antoine Dupont et Iris Mittenaere se sont retrouvés après le festival de Cannes, la femme du prince Albert a été mise à l’honneur dans des circonstances bien différentes.
Ce lundi 2 juin 2025 accompagnée de son époux le prince Albert, la princesse Charlene a “procédé, en présence de Monsieur Georges Marsan, maire de Monaco, au dévoilement de deux portraits au sein de la salle des mariages” apprend-on dans la légende d’un post Instagram publié sur le comte du palais princier de Monaco et de la mairie de Monaco.
Ces deux portraits représentent la princesse Charlene (une gouache sur papier blanc encadrée réalisée en 2013 par Madame Stéphanie Van Zyl, présente lors de cette cérémonie d’inauguration) et la princesse Grace (une huile sur toile encadrée signée Paul Werner Sochtig) et “viennent compléter la série de portraits princiers déjà exposés dans cet espace symbolique, parmi lesquels figurent ceux du prince Charles III, du prince Albert Ier, du prince Louis II, du prince Rainier III et de Son Altesse Sérénissime, le prince Albert II.”
Ces deux portraits n’ont pas été réalisés pour cette occasion. Les tableaux ont en effet été prêtés par le palais princier à la mairie. Et rien n’a été laissé au hasard quant au choix de la disposition des deux œuvres : “Le portrait de la Princesse Charlene fait face à celui de son époux le Prince Albert. Celui de la Princesse Grace est disposé en vis-à-vis de celui du Prince Rainier III. Deux couples princiers réunis au sein d’un lieu emblématique des unions monégasques.”
Pour l’occasion, la princesse Charlene portait une tenue noire parsemée de fleurs blanches et semblait fière et honorée d’investir les lieux, même si ces derniers ne sont pas ceux dans lesquels le couple s'est dit oui civilement le 1er juillet 2011. Le prince Albert de Monaco, à ses côtés, paraissait également ravi. Après tout, quoi de mieux qu’un couple amoureux pour désormais veiller les cérémonies de mariage des Monégasques à l’avenir ?