Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour, son fils mort d'une overdose : ses fils rétablissent la vérité

Exclusif - Charles Aznavour - Enregistrement de l'émission "Hier Encore" à l'Olympia, qui sera diffusée en prime time sur France 2 le 17 janvier 2015
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Charles Aznavour - Enregistrement de l'émission "Hier Encore" à l'Olympia, qui sera diffusée en prime time sur France 2 le 17 janvier 2015
Dans une double interview accordée à "Paris Match" le 3 octobre 2019, Nicolas et Mischa Aznavour évoquent le titre "L'Aiguille", qu'on a souvent considéré comme un hommage de leur père à son fils Patrick, décédé d'une overdose.

Les fils de Charles Aznavour, Nicolas et Mischa, font la tournée des médias pour faire la promotion du film Le Regard de Charles. Ce beau film documentaire diffuse les images tournées par l'immense artiste lui-même, d'abord à l'aide d'une caméra Paillard offerte par Edith Piaf en 1948, actuellement au cinéma. L'occasion pour ses fils d'évoquer leur père, ici dans les colonnes de Paris Match, le 3 octobre 2019.

Tant d'histoires sont à raconter, dont certaines ont été fantasmées. C'est le cas de la chanson L'Aiguille, supposément écrite par Charles Aznavour à propos de son fils aîné, Patrick, mort à 25 ans d'une overdose en 1976. Très secret, le chanteur n'avait que très rarement évoqué la perte de son premier enfant. Une douleur qu'il avait confiée à Nicolas (né en 1977) et Mischa (né en 1971) ? "Non, mais on sait que ça a été un drame pour lui. J'ai retrouvé des lettres que Patrick lui avait adressées, il avait l'air d'être gentil. Mais la chanson L'Aiguille n'est pas sur lui", rétablit Nicolas Aznavour.

"Patrick prenait du Quaalude, une drogue récréative, une sorte d'amphétamine. C'est ce qui l'a tué", précise Mischa. En effet, le Quaalude (qu'on appelle Mandrax et dont le nom scientifique est le Méthaqualone) est un puissant sédatif très populaire dans les années 1970 et bon marché. C'est d'ailleurs la substance que Bill Cosby avait utilisée sur une de ses victimes pour l'abuser. Associée à l'alcool, elle a des effets similaires au GHB.

Même avec ses propres fils, Charles Aznavour était un homme très secret. "Il avait beau chanter, il ne savait pas dire les choses. Mais même si nous n'avions jamais eu de grandes discussions, nous savons qu'il nous aimait. Et puis, il n'y a que dans les films américains que l'on dit 'baby I love you' à tout bout de champ", raconte Mischa Aznavour. Ses fils se rappellent aujourd'hui un père discret, mais présent : "À la maison, c'était papa. Quand il était là, il était pleinement père."

Retrouvez l'interview de Mischa et Nicolas Aznavour en intégralité dans le dernier numéro de Paris Match, en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel