Depuis janvier 2020, les relations entre le prince Harry, le roi Charles III et le prince William sont très tendues. L’annonce du départ des Sussex a été un véritable séisme pour les Windsor mais c’est surtout l’après qui les a fortement agacés. Lors de différentes interviews, Meghan Markle et son époux n’ont pas hésité à ouvertement tacler les membres de la famille royale, ne mâchant pas leurs mots. Ce n’est qu’à de très rares occasions que le duc de Sussex a fait son retour au Royaume-Uni, seulement pour les événements importants, comme les funérailles de la reine Elizabeth II. Il y a quelques jours, alors qu’il était présent à Londres pour une soirée qui lui tenait à cœur, le prince Harry en a profité pour voir son père.
Ces retrouvailles ont-elles été l’occasion pour le roi Charles III et son fils cadet de mettre les tensions de côté et renouer des liens ? Auprès du Daily Mail ce vendredi 26 septembre 2025, Tina Brown a pris la parole à ce sujet. Experte royale, elle a tout d’abord souhaité mettre le prince William en garde, précisant que son obstination à empêcher la famille royale de se retrouver commence fortement à agacer le roi. L’époux de Kate Middleton serait-il à l’origine des tensions toujours très présentes ? Le média People explique que, le 23 septembre dernier, le prince William a pris un jet privé pour rendre visite à son père.
Mais pourquoi le prince William a-t-il pris la décision d’aller voir son père ? Ce dernier n’a jamais quitté la famille royale, il est toujours héritier et membre très actif et il peut voir le roi Charles III quand il le souhaite. Toutefois, c’est seulement quelques jours après la visite du prince Harry que le papa de George, Charlotte et Louis décide de se rendre à Balmoral. Une visite qui aurait pu n'alerter personne en temps normal mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. A-t-il tenté d’avoir une discussion, loin des curieux, avec le roi Charles III concernant un potentiel retour du prince Harry ? Le tabloïd explique que, depuis 2022, le roi et son fils ont établi une sorte de tradition qui leur permet d’avoir quelques jours de repos en Ecosse. Ces retrouvailles étaient peut-être banales mais elles intriguent beaucoup, incitant à se poser des questions.
Le prince Harry : le duc de Sussex bientôt de retour auprès de sa famille ?
Depuis plusieurs mois, le duc de Sussex affirme haut et fort son envie de retrouver ses proches. Ses révélations au fil des années ont fortement impacté sa relation avec les Windsor mais le prince Harry semble être bien décidé à enterrer la hache de guerre. De son côté, le prince William ne paraît pas être du même avis tandis que le roi Charles III est prêt à la discussion. Toutefois, comme l’a confié Tina Brown, la seule solution possible est que “le prince Harry apprenne à garder le silence”. Le roi a été clair sur le fait que son fils cadet ne pourrait pas revenir seulement à mi-temps au sein de la famille royale mais le retrouver et passer du temps en sa compagnie ainsi que celle d’Archie et Lilibet est ce qu’il désire le plus. Ce séjour entre père et fils va-t-il permettre au prince William de comprendre le point de vue du roi ?