Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : Beatrice d'York effondrée, Zara soulagée... Les petits-enfants de la reine à pied à Windsor

Funérailles d'Elizabeth II : Beatrice d'York effondrée, Zara soulagée... Les petits-enfants de la reine à pied à Windsor
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
17 photos
C'est un morceau d'histoire qui s'est déroulé sous les yeux du monde entier ce lundi 19 septembre ! Les obsèques de la reine Elizabeth II se sont en effet déroulées en présence de la quasi-totalité des chefs d'état de la planète, ainsi que de l'intégralité de la famille royale. Et après une longue journée et une deuxième cérémonie émouvante à Windsor, certains d'entre eux sont rentrés... à pied !

La fin d'une longue journée pour eux ! Après une cérémonie imposante à Londres ce lundi 19 septembre au matin, puis une longue procession jusqu'à Windsor suivie d'un deuxième office, la famille royale a enfin pu dire au revoir à la reine Elizabeth II, dont ils célébraient les obsèques en grande pompe après onze jours de deuil national. Ou presque : ce soir, le cercle très privé se réuni pour une inhumation privée, loin des caméras.

Mais en attendant, tous ont quitté la chapelle Saint Georges de Windsor et rejoint le château. Et après le départ du roi Charles III, monté en voiture avec sa femme, puis de ses deux fils, les princes William et Harry, dans deux véhicules différents, on a pu assister à une scène inattendue : les autres petits-enfants de la reine Elizabeth II sont en effet repartis à pied, s'autorisant même quelques gestes de soulagement ou de relâchement.

Et la première à avoir eu cette idée, sûrement pour éviter d'attendre, c'est la princesse Beatrice d'York : accompagnée de son mari, Edoardo Mappeli Mozzi, et de sa mère, la controversée Sarah Ferguson, la jeune femme est partie à pied, remontant la rue escarpins aux pieds et saluant les gardes sur son passage. Très proche de la reine, la jeune femme était visiblement effondrée et a eu besoin de l'appui de son mari, père de sa petite Sienna, 1 an. Sa soeur Eugénie, en revanche, semble être rentrée de son côté, puisqu'on ne l'a pas aperçue sur les images télévisées.

Leur cousine Zara Tindall semblait en revanche soulagée et s'est même permis... quelques gestes interdits ! En effet, en repartant de la chapelle, celle-ci a attrapé la main de son époux, l'ex-rugbyman Mike Tindall, puis son bras dans un élan de tendresse qui leur ressemble bien : plutôt naturels, tous les deux aiment se montrer plutôt câlins. Ils étaient accompagnés de leur fille aînée, Mia, 8 ans, qui marchait à leurs côtés. Leurs deux cadets, Lena, 4 ans, et Lucas, 1 an, étaient quant à eux restés à la maison.

Le frère de Zara, Peter Phillips, était également avec eux, mais surtout avec ses deux filles, Savannah (11 ans et demi) et Isla (10 ans). Nées de son union avec son ex-femme Autumn, les deux jeunes filles avaient assisté à la messe avec leur père et ne lui ont pas lâché la main sur le chemin du retour. En couple avec une amie de sa soeur, mais non marié pour le moment, le discret petit-fils aîné de la reine était venu en solo aux obsèques de la reine et avait notamment laissé ses filles entrer dans l'église avec leur oncle Mike.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image