Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II et Philip réunis : images bouleversantes du cercueil descendant dans la crypte royale

Elizabeth II et Philip réunis : images bouleversantes du cercueil descendant dans la crypte royale
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
30 photos
Ce lundi 19 septembre 2022, la reine Elizabeth II a été inhumée. Lors de ces funérailles historiques, on a pu voir le cercueil de Sa Majesté rejoindre celui de son époux le prince Philip. La dernière image poignante de la monarque disparue qui ont saisi le roi Charles III.

C'est une journée qui restera gravée dans l'histoire, celle marquée par les funérailles du siècle. Ce lundi 19 septembre 2022, Elizabeth II a été inhumée. Il y a eu des images très fortes, mais celles-ci sont peut-être les plus symboliques et poignantes. Le cercueil, suivi pendant dix jours, est descendu dans le caveau, rejoindre son époux le prince Philip. Des mois plus tard, Sa Majesté a fini par retrouver celui qu'elle a toujours aimé et avec lequel elle a partagé sa vie. Elle ne sera pas enterrée, elle va rester dans la crypte, elle va rejoindre tous ceux qu'elle a aimés. Elizabeth II sera transférée depuis cette crypte royale vers la chapelle du roi Georges VI où elle reposera, aux côtés de son mari, de ses parents et de sa soeur.

Les images de ce cercueil descendu dans le caveau de Windsor, après avoir ôté la couronne et les bijoux de la reine, vont rester à jamais dans l'esprit de tous mais surtout dans celui du nouveau roi, Charles III. Il se tient debout, l'air grave et sérieux, alors que les symboles royaux ont été retirés de ce cercueil, et que celui-ci s'enfonçant dans la caveau reste la dernière image de sa mère. Dans la chapelle du roi Georges VI, il n'y aura alors qu'une cérémonie privée pour la famille, à partir de 19h30 (heure de Londres), un moment très intime. Sur l'hymne de God save the king, Charles III, va pouvoir retrouver les siens. La cane a été brisée, la couronne retirée, tout est désormais réglé pour qu'il puisse démarrer son règne. Une page se tourne.

Des images fortes du clan Windsor

Ces funérailles sont déjà considérées comme les obsèques du siècle. Le monde s'est réuni pour cet ultime adieu à la reine britannique. On a compté la présence de presque tous les chefs d'Etats de la planète, dont Emmanuel Macron, mais aussi une trentaine de familles royales européennes, et bien sûr que le clan dans son ensemble de Sa Majesté. Le roi a été aperçu très ébranlé, tout comme son épouse la reine consort Camilla. George et Charlotte de Galles, 9 et 7 ans, ont accompagné leurs parents. Les deux jeunes enfants sont arrivés avec leur mère, Kate Middleton, la mine sombre mais digne sous un immense chapeau noir, et ont retrouvé leur père, le prince William, à l'entrée du cercueil dans Westminster Abbey. Très touchés par ces adieux à leur Gan-Gan adorée, ils ont pu compter sur le soutien de leur mère, Kate Middleton. Celle-ci a en effet multiplié les gestes tendres à leur égard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image