Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

George, Charlotte, Mia, Savannah... Les arrières petits-enfants d'Elizabeth II réunis à Windsor, pour leur "Gan-Gan"

George, Charlotte, Mia, Savannah... Les arrières petits-enfants d'Elizabeth II réunis à Windsor, pour leur "Gan-Gan"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
24 photos
Des enfants qui garderont ces souvenirs toute leur vie ! Ce lundi 19 septembre, alors que le Royaume-Uni tout entier disait au revoir à la reine Elizabeth II, plusieurs de ses arrières-petits-enfants ont assisté aux différentes cérémonies qui se sont déroulé toute la journée. Emus mais sérieux, ils ont prouvé que la relève de la famille royale était déjà bien présente !

Depuis l'annonce officielle du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, la famille royale est partout : rassemblée derrière le cercueil de la souveraine en Ecosse, ses enfants ont notamment été rejoints ces derniers jours à Londres par ses huit petits-enfants dont les princes William et Harry, impliqués derrière leur père, le roi Charles III.

Mais ce lundi 19 septembre, à l'occasion de la journée officielle d'obsèques de la reine, c'est la nouvelle génération qui a fait son apparition ! Héritier de la couronne, le prince George, 9 ans, a en effet suivi ses parents, le prince William et Kate Middleton, toute la journée, restant très digne tout comme sa soeur Charlotte, 7 ans, qui a fini par fondre discrètement en larmes.

Les deux enfants, qui ont également fait le trajet de Londres à Windsor pour une deuxième cérémonie religieuse, ont finalement été rejoints par d'autres enfants de leur famille : en effet, Savannah (11 ans et demi) et Isla Phillips (10 ans), ont pris place dans la chapelle Saint Georges aux côtés de leur père Peter Phillips, le petit-fils aîné de la reine Elizabeth II.

Leur cousine, Mia Tindall (8 ans), était également avec elles, sagement assise entre ses parents, Zara Phillips et Mike Tindall. C'est d'ailleurs avec l'ancien rugbyman que les trois fillettes sont entrées dans l'église, puisque Peter Phillips faisait partie comme les princes William et Harry de la procession militaire entrée après le cercueil.

Douze arrière-petits-enfants !

Toutes les trois, très proches de George et Charlotte de Galles, avaient déjà rendu hommage à leur "Gan-Gan" : elles avaient en effet assisté à la "Veillée des Princes" avec leurs parents, pendant laquelle leur grand-mère, la princesse Anne, avait veillé le cercueil de la souveraine en public. Leurs parents, Zara et Peter Phillips, avaient ensuite eux aussi effectué cette veillée très émouvante en compagnie de tous leurs cousins dont Lady Louise et le vicomte James, seulement âgés de 18 et 14 ans.

Les plus jeunes des arrières-petits-enfants n'étaient en revanche pas présents : également parents de Lena, 4 ans et Lucas, 1 an, Zara et Mike Tindall avaient laissé les plus jeunes à la maison. Tout comme les princesses Beatrice, maman de Sienna, 1 an, et Eugenie, maman d'August, 1 an également, qui avaient du prendre une nounou. Sans parler, bien sûr, d'Archie et Lilibet, 3 ans et 1 an, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, restés aux Etats-Unis avec leur grand-mère maternelle Doria Ragland.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image