Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles et Camilla : Avec émotion, le couple découvre les innombrables hommages au prince Philip

34 photos
Voir 34 photos
Charles et Camilla : Avec émotion, le couple découvre les innombrables hommages au prince Philip
En raison de la crise sanitaire, les fleurs et hommages au prince Philip, déposés devant les demeures royales, sont scrupuleusement retirées. Le prince Charles et son épouse Camilla ont malgré tout pu en profiter puisqu'une sélection a été exposée dans des jardins privés de Londres.

Le couple ne s'attendait peut-être pas à tant d'hommages... Le 15 avril 2021, le prince Charles et son épouse Camilla ont quitté leur demeure d'Highgrove pour rejoindre Londres et les jardins de Marlborough House, non loin de Buckingham. C'est là que de nombreux bouquets de fleurs et messages hommages des Britanniques au prince Philip ont été soigneusement déposés. Autant de preuves d'affection qui s'étaient accumulées devant les différentes demeures royales de la capitale depuis le décès du duc d'Edimbourg, le 9 avril dernier.

"Aujourd'hui, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité les jardins de Marlborough House pour voir une sélection de fleurs laissées par les membres du public à la mémoire du duc d'Edimbourg, a annoncé jeudi un porte-parole de Clarence House, la demeure officielle de Charles et Camilla à Londres. Les fleurs et messages de condoléances ont été déplacés de l'extérieur du palais de Buckingham et des parcs royaux aux jardins privés de Marlborough House [le siège de la Fondation du Commonwealth, NDLR]. Les jardins royaux continueront de déplacer les fleurs en cette période de deuil national. Les jardins de Marlborough House ont été choisis afin de ne pas encourager les foules à se rassembler à l'extérieur des palais royaux en raison de la Covid-19."

Certes affectés, mais dignes, le prince Charles et son épouse ont donc pris le temps d'observer les fleurs et les dessins d'enfants, de lire les hommages de leurs concitoyens. Dès l'annonce du décès du prince Philip vendredi dernier, de nombreux Anglais ont bravé les consignes sanitaires pour aller déposer fleurs, photos et messages devant Buckingham, mais également devant le château de Windsor, où le duc d'Edimbourg s'est éteint "paisiblement" à l'âge de 99 ans. Les employés des demeures royales n'ont donc eu de cesse de les retirer...

Il s'agit de la deuxième apparition du prince Charles depuis le décès de son père. Au lendemain de sa mort, l'héritier au trône d'Angleterre s'était adressé aux caméras et journalistes depuis sa maison d'Highgrove (dans le Gloucester), pour rendre hommage à son "cher papa" : "Comme vous pouvez l'imaginer, mon père nous manquera énormément à ma famille et à moi. Il était une personne si aimée et appréciée, et en dehors de tout ça, je peux imaginer qu'il aurait été si profondément touché par le nombre de personne ici et partout dans le monde et dans le Commonwealth, qui je pense aussi, partagent notre deuil et notre chagrin (...). Cela nous soutiendra dans cette perte particulière et en cette période particulièrement triste", avait notamment déclaré le Britannique de 72 ans.

Les obsèques du prince Philip se tiendront samedi après-midi en la Chapelle Saint-Georges de Windsor. A cause de la pandémie, seules trente personnes y prendront part. La reine devrait être soutenue dans cette épreuve par ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), mais également par son deuxième héritier le prince William, accompagné de son épouse Kate Middleton. C'est finalement seul que le prince Harry sera présent, puisque Meghan Markle a été contrainte de rester en Californie en raison de l'avancement de sa grossesse.

Après plusieurs jours de discussions délicates avec ses conseillers, Elizabeth II a finalement décidé qu'aucun membre de sa famille ne portera d'uniforme militaire pour éviter tout embarras à son fils Andrew et son petit-fils Harry...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image