Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort du prince Philip : digne, le prince Charles rend hommage à son "cher papa"

Mort du prince Philip : digne, le prince Charles rend hommage à son "cher papa"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
28 photos
Au moment même où le palais de Buckingham a confirmé les détails des obsèques du prince Philip, son fils le prince Charles a pris la parole devant sa demeure d'Highgrove. Le prince de Galles a remercié les Anglais pour leur soutien, au nom de la famille royale.

Au lendemain du décès de son père le duc d'Edimbourg, le prince Charles a pris la parole face caméras pour lui rendre hommage ce 10 avril 2021. Devant sa demeure d'Highgrove, dans le Gloucester, le fils aîné de la reine Elizabeth et du prince Philip a témoigné son émotion lors d'une rare prise de parole personnelle. Le Britannique de 72 ans a également remercié ses concitoyens pour leurs nombreux messages de soutien.

"Comme vous pouvez l'imaginer, mon père nous manquera énormément à ma famille et à moi. Il était une personne si aimée et appréciée, et en dehors de tout ça, je peux imaginer qu'il aurait été si profondément touché par le nombre de personnes ici et partout dans le monde et dans le Commonwealth, qui je pense aussi, partagent notre deuil et notre chagrin", le prince Charles a-t-il notamment déclaré aux journalistes.

"Mon cher papa était une personne très spéciale qui, je pense par-dessus tout, aurait été étonnée par la réaction et les choses touchantes qui ont été dites à son sujet et de ce point de vue, nous sommes, ma famille, profondément reconnaissants pour tout cela. Cela nous soutiendra dans cette perte particulière et en cette période particulièrement triste. Merci."

Silencieuse, Elizabeth II a reçu la visite de ses fils, les princes Andrew et Edward, au château de Windsor samedi. "La reine a été fantastique", a déclaré visiblement émue, la comtesse Sophie de Wessex, l'épouse du prince Edward, à des journalistes en quittant le château en voiture. Le prince Charles s'y était discrètement rendu vendredi, lui qui s'était considérablement rapproché de son père ces dernières semaines.

Les détails des obsèques

Comme l'a annoncé le palais de Buckingham samedi, la famille royale britannique fera ses adieux au prince Philip, époux d'Elizabeth II, samedi prochain lors d'obsèques privées au château de Windsor, en présence du prince Harry mais sans son épouse Meghan Markle, puisque celle-ci est enceinte.

Les funérailles se dérouleront à 15h (heure locale) dans la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, où le duc d'Edimbourg, dévoué soutien à la souveraine pendant sept décennies, s'est éteint "paisiblement" vendredi matin, à 99 ans. Comme l'a détaillé l'AFP, seules 30 personnes, sans doute ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), ses petits-enfants et d'autres proches - seront présentes, en vertu des règles liées à la pandémie de coronavirus. La cérémonie se tiendra quatre jours seulement avant l'anniversaire de la reine, qui fêtera ses 95 ans le 21 avril, et qui celui qu'elle avait épousé en 1947, il y a 73 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image