






La famille royale britannique fascine, et est l’une des plus médiatisées du monde. Leurs moindres faits et gestes sont scrutés, et tous les détails sont analysés par le public et les experts. Par exemple, le lundi 10 mars dernier, le clan Windsor a célébré le 76e Commonwealth Day à l’abbaye de Westminster à Londres. Charles III accompagné de la reine Camilla étaient présents, tout comme prince William et Kate Middleton. Dans un moment capturé par les caméras, le roi a salué son fils ainé d’un baiser sur la joue, un geste d’affection symbolique. Mais quand il s’est retrouvé devant sa belle-fille Kate, la princesse de Galles a préféré respecter le protocole en exécutant une révérence gracieuse devant son beau-père. Il n’en fallait pas plus pour que le public s’interroge sur le sujet et que les observateurs royaux interviennent. Rassurez-vous, cette absence d’échange physique ne traduisait pas une distance entre eux mais plutôt un respect des usages.
Pour le magazine Hello, les experts se sont intéressés à un tout autre sujet ce mercredi 19 mars 2025. Cette fois-ci, ce sont les comptes du roi d’Angleterre qui ont été passés au peigne fin, et le magazine révèle que la fortune de Charles III et de la reine Camilla s’élevait à 747 millions de dollars. Une somme gigantesque, mais pourtant minime comparée à celle que détiennent d’autres monarques à travers le monde. Henri de Luxembourg par exemple, le roi du Luxembourg, possède une fortune de 4 milliards de dollars à lui tout seul. C’est le monarque le plus riche d’Europe. Charles III est également devancé par Albert et Charlène de Monaco, et leur fortune d'un milliard de dollars.

Et le roi le plus riche du monde n’est autre que Vajiralongkorn, le roi de Thaïlande qui accumule entre 30 et 70 milliards de dollars de richesse. En 2e position on retrouve Hassanal Bolkiah, le Sultan et premier ministre de l’état de Brunei (20 à 28 milliards de dollars), en 3e le roi d’Arabie Saoudie Salman (18 milliards de dollar), en 4e Mohammed VI du Maroc (2,1 à 8,2 milliards de dollars), 5e Hans-Adam II du Liechenstein (entre 3,5 à 7,2 milliards de dollars), 6e Mohammed bin Rashid Al Maktoum de Dubai (4 milliards de dollars), Henri de Luxembourg arrive à la 7e place, en 8e Juan Carlos I d'Espagne (2 à 2,3 milliards de dollars), 9e Tamim bin Hamad Al Thani du Qatar (1,2 à 2,1 milliards de dollars), et c’est le Prince Albert II qui ferme la marche du top 10.