Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charles III est prêt à faire un pas en avant pour Lilibet et Archie mais...

Charles III est prêt à faire un pas en avant pour Lilibet et Archie mais...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
26 photos
Harry, Meghan et le roi Charles III ne semblent pas s'être quittés en très bons termes avant de repartir aux Etats-Unis. En cause ? Le refus du nouveau souverain d'attribuer les titres de prince et princesse à Archie et Lilibet, les deux enfants des Sussex. Une décision sur laquelle il pourrait revenir, à une seule condition toutefois.

La période de deuil est désormais terminée au Royaume-Uni. Près d'une semaine après les obsèques de la reine Elizabeth II, chacun des membres de la Couronne a repris ses fonctions. Kate Middleton et le prince William se sont d'ailleurs rendus à Windsor pour remercier le personnel du château pour l'organisation sans faille des funérailles. Quant à Meghan Markle et au prince Harry, ils sont sagement rentrés à Los Angeles, et en toute discrétion, pour retrouver leurs deux enfants Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an. Un come-back très attendu pour le couple pour qui les affronts ont été nombreux.

L'un d'eux concerne justement Archie et Lilibet. La mort de la reine Elizabeth II a bousculé l'ordre de succession et a rebattu les cartes concernant les titres de chaque tête couronnée. Archie et Lilibet devaient d'ailleurs devenir prince et princesse, attribution que le roi Charles III a finalement refusée au vu de l'éloignement de Meghan et Harry de la Couronne. Cette décision, le duc et la duchesse de Sussex ont eu du mal à la digérer, furieux de voir leurs choix passés mettre leurs enfants sur la touche.

Mais il se pourrait que le roi ait finalement changé d'avis. Comme l'a indiqué Katie Nicholl dans le dernier épisode de True Royalty TV's The Royal Beat, dont les propos ont été rapportés par le site du Daily Mail, Charles III envisagerait bel et bien de les faire prince et princesse. Pour ce faire, une condition est à respecter et elle est non négociable. Charles III veut s'assurer qu'il peut faire confiance les yeux fermés au couple et qu'il peut compter sur les Sussex en dépit des derniers événements passés et des nombreuses tensions existantes entre Meghan, Harry et le reste de la monarchie.

Pour l'instant, Archie et Lilibet sont toujours considérés comme "Master" et "Miss" sur le site officiel de la famille royale. Reste à savoir si Meghan et Harry seront prêts à faire ce sacrifice, eux qui depuis le début insistent sur leur indépendance et leur volonté de rester le plus éloignés possible du protocole (très bien appliqué par la princesse Charlotte) et des mauvais côtés de la Couronne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image