Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charles III : Sa main étrangement gonflée et rouge fait réagir, une photo choque la toile !

Charles III : Sa main étrangement gonflée et rouge fait réagir, une photo choque la toile !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
15 photos
Le roi Charles III est scruté par le monde entier et n'a pas le droit à la moindre erreur. Alors qu'un geste furieux du nouveau souverain, proclamé officiellement après la mort d'Elizabeth II, a fait beaucoup jaser, cette fois-ci ce sont ses mains étrangement gonflées et rouges qui font le bonheur de Twitter. Explications.

Ce samedi 10 septembre, le prince Charles a été proclamé officiellement roi. Devenu le roi Charles III, il s'apprête à être scruté par le monde entier. Alors que la reine Elizabeth II, morte ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans, jouissait d'une forte cote de popularité, ce n'est malheureusement pas le cas de son aîné, qui démarre son règne avec ce léger handicap. Alors forcément, le père du prince William devenu le prince de Galles et d'Harry doit s'attendre à ne pas avoir le droit à l'erreur. Si un geste furieux de celui-ci pendant sa proclamation a fait longuement parler, cette fois-ci ce sont ses mains qui font l'objet de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux.

Placé sous le feu des projecteurs ce samedi, le roi a dévoilé certaines de ses caractéristiques physiques, dont une main avec des doigts anormalement enflés et rouges qui ont tout de suite retenu l'attention de nombreux internautes. Sur Twitter, une photo des doigts gonflés de la main du fils de feu Sa Majesté, qui se tient face à la première Liz Truss a été largement commentée. Et déjà les plus folles théories fleurissent le réseau social, toujours friand de nouveaux scandales. Néanmoins, de nombreuses conditions médicales peuvent cependant expliquer la main gonflée du roi Charles III.

Quelles sont les explications possibles à ses doigts enflés ?

"Pas assez de gens discutent de la taille comique des doigts du roi Charles", "Quel enfer", peut-on lire sur Twitter à ce sujet, quand les doigts du nouveau souverain de 73 ans ne sont pas tout simplement comparés à des saucisses. Le Daily Star a demandé au Dr Gareth Nye, maître de conférences à l'Université de Chester, quelques explications. Parmi un certain nombre de conditions médicales courantes, une semble pour lui la plus probable : il s'agit là d'un oedème. L'oedème est un gonflement des tissus mous dû à une augmentation du liquide interstitiel. Il être généralisé ou localisé, s'accumulant dans les tissus corporels, souvent dans les mains, les jambes et les pieds. Il s'agit d'une affection courante qui affecte principalement les personnes de plus de 65 ans.

Derrière cet oedème peuvent ensuite se cacher un certain nombre de maladies telles que l'insuffisance cardiaque congestive, la cirrhose du foie ou l'insuffisance rénale, ou tout simplement une réaction à certains médicaments. L'arthrite, maladie assez courante pour les personnes de son âge, pourrait aussi être une explication à cette photo qui n'a pas fini de faire jaser.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image