Le top départ n’a pas encore été donné, mais la famille princière est déjà dans les starting-blocks pour le Grand Prix de Monaco. Avant la course de ce dimanche 24 mai 2025 à 15h, Raphaël Elmaleh s’est rendu dans les paddocks avec sa mère Charlotte Casiraghi, la chanteuse Khadja Nin et son époux, l’ancien pilote belge Jacky Ickx.
L’année dernière, le fils de Gad Elmaleh s’était déjà rendu dans les coulisses de cet événement sportif mythique du Rocher. Désormais âgé de 11 ans, le jeune garçon qui a bien grandi réitère l’expérience pour faire des découvertes fascinantes dans les écuries. Sur place, on a déjà pu apercevoir des concurrents, les pilotes Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Max Verstappen, sans oublier le Monégasque Charles Leclerc.
Le vendredi 23 mai 2025, Raphaël Elmaleh a pu profiter des prémices du Grand Prix de Monaco, peut-être comme ses cousins. Charlotte Casiraghi n’est en effet pas la seule de la famille princière à emmener ses enfants. Ses frères Pierre et Andrea Casiraghi sont coutumiers du fait. L’occasion bien souvent pour les petits-enfants de Caroline de Monaco de se retrouver entre les stands et les bolides. Stefano, Francesco, Sacha, India, Maximilian et Raphaël peuvent notamment observer les mécaniciens en pleine action.
Un privilège dont ils ne se privent pas puisque ces visites dans les paddocks sont une tradition. Il faut dire que la famille princière de Monaco compte dans ses rangs des fans d’automobiles, comme le prince Albert ou Louis Ducruet. Ils seront forcément au premier rang pour assister à la course dimanche.
Cette année, le favori pour la victoire finale est Oscar Piastri. Mais pas sûr que Raphaël Elmaleh voit l’Australien l’emporter. Le pilote McLaren a fini cinquième à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Charles Leclerc a quant à lui été le plus rapide, devançant pour Ferrari Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). On se doute que le neveu du prince Albert de Monaco serait ravi de voir le Monégasque gagner sur ses terres face à ses redoutables concurrents.
Né de l’histoire d’amour entre la fille de Caroline de Monaco et l’humoriste Gad Elmaleh, le membre de la famille Grimaldi aux yeux azur grandit sous les yeux du public. Aux dernières nouvelles, il excellait non pas en pilotage mais dans un autre sport méconnu, le pajeida, une activité typique de Monaco.
player2
player2